Victoire facile de la tunisie devant la mauritanie (3-0): Comme dans du beurre !

Mondher Kebaïer et sa troupe nationale ont marqué des points en étrillant la Mauritanie (3-0). Et quand la manière s’ajoute à la victoire, on ne peut que s’en réjouir !


Carton plein pour l’équipe nationale qui a signé sa troisième victoire en trois matches dans cette étape des éliminatoires de la coupe du monde et qui vient d’ajouter la Mauritanie sur la liste de ses «proies» après La Guinée équatoriale et la Zambie. Ce qui se traduit par une confortable première place en poule B avec 9 points, 8 buts marqués et zéro but encaissé. De quoi permettre à Mondher Kebaïer de faire taire tous ses «détracteurs» et tous ceux qui ne voient pas en lui le bon entraîneur pour le onze national. En effet, la Tunisie n’a fait qu’une bouchée de la Mauritanie grâce aux trois buts marqués par Elyès Skhiri (15’), Wahbi Khazri (43’) et Seïfeddine Jaziri (87’). Cette victoire limpide aurait pu être beaucoup plus éloquente si les nombreuses occasions créées avaient été mieux exploitées. Elle a quand même bien balisé la route pour le restant du parcours dans la poule «B» dans la mesure où l’adversité ne concernera plus que le leadership à disputer désormais avec la Guinée équatoriale. L’on pense même que le match retour à jouer demain à Nouakchott contre la Mauritanie pourrait s’avérer encore plus facile que celui de Radès car cette dernière n’a plus de chance de se qualifier après ses trois défaites essuyées jusque-là. C’est dire l’importance de cette dernière réalisation des nôtres qui aura vraiment son pesant d’or.

Le réveil des attaquants

Le plus épatant dans ce nouveau succès de l’équipe nationale est le rendement optimal affiché aussi bien sur le plan collectif que celui individuel à l’exception, peut-être, de Yassine Mériah qui était loin de son niveau habituel. De surcroît, le réveil des attaquants a fait l’effet d’un baume au cœur. Wahbi Khazri et son remplaçant Seïf Jaziri, qui ont évolué au poste d’avant de pointe, ont marqué un but chacun.

Ce fut comme pour dire que, désormais, les attaquants vont avoir leur lot des finitions offensives. Tout de même, c’est le pivot Elyès Skhiri qui leur a ouvert la voie grâce à son beau but d’anthologie marqué des trente mètres. Ainsi, tout le monde se trouve sur la même longueur d’onde et l’adversaire ne saura plus comment s’y prendre avec notre équipe nationale dont le danger pourra provenir de tous les joueurs. La manière était donc très rassurante puisqu’on a eu droit à un jeu basé sur les variantes nécessaires à l’obtention du résultat escompté. Le tir, les pénétrations, les permutations de postes, l’accélération du rythme, l’enchaînement et surtout la flamme étaient les principaux ingrédients de la stratégie de la troupe de Mondher Kébaïer qui a, pour de bon, donné le tournis à des Mauritaniens incapables de rendre les coups et de créer le danger devant Farouk Ben Mustapha.

Ce dernier n’a été inquiété qu’une seule fois tout au long de la partie (81’). Du coup, ce fut comme dans du beurre et l’on s’attend même à ce que cet exploit soit réédité et confirmé demain à Noukchott même.

Laisser un commentaire