Le comité directeur suspend les entraînements de l’équipe senior…


Le pire n’est jamais moins sûr ! On sait que la situation matérielle au CAB est catastrophique. On sait également qu’il n’y a plus de joueurs- cadres dans l’équipe. Mais ce que l’on ne sait pas est que le bureau directeur — ou ce qu’il en reste — est aussi capable de suspendre les entraînements des séniors à quelques jours du démarrage de la compétition. Les sociétés implantées à Bizerte, qui ont failli à leur devoir vis-à-vis du CAB, constituent l’argument majeur à l’origine de cette décision. En effet, le trésorier général du club nordiste est intervenu  récemment dans certains médias pour dénoncer la direction de la Stir, celles de la Cimenterie et de la Sotulub pour n’avoir pas accordé de subventions aux «Jaune et Noir» au titre de la saison passée. Il s’agit de sommes suffisamment importantes pour que le CAB puisse sortir, momentanément, la tête de l’eau. Ce sont respectivement 250.000 dinars, 100.000 dinars et  100.000 dinars de plus selon  toujours la même source.

Deux poids deux mesures

On n’a jamais cessé, au sein du comité directeur, de pointer du doigt la politique du deux poids deux mesures en citant, pour exemple certains clubs du sud du pays qui bénéficient de  «largesses» de la part de sociétés nationales résidant dans leur région. Seul le club phare du Nord se trouve lésé! Cette constatation revient comme un leitmotiv dans la bouche des Cabistes. C’est qu’il s’agit d’un argument de taille ! Et ce n’est  pas fini ! Ces mêmes responsables menacent de ne pas se présenter au match d’ouverture si le terrain du Stade 15-Octobre n’est pas prêt à recevoir les équipes adverses. Et là ils ont largement raison puisque le CAB n’a plus le souffle, ni les moyens d’être baladé de ville en ville, de stade en stade! Les Cabistes ne demandent qu’à évoluer à Bizerte  et d’être soutenus par leurs supporters. Légitime, non! C’est malheureux de consacrer une large part à des problèmes extra- sportifs. Le CAB aurait bien aimé s’en passer. C’est tout simplement une actualité brûlante dans le milieu sportif régional.

AG élective en janvier 2022 ! 

On a appris dans la foulée, dans un communiqué émanant du comité directeur, que trois assemblées évaluatives successives se tiendront les 28 octobre, 30 novembre et 30 décembre 2021,  respectivement  au titre des saisons 2018- 2019, 2019- 2020 et 2020- 2021. Quant à l’assemblée générale élective, elle est prévue pour fin janvier 2022 suivant le même communiqué. Les cartes d’adhésion sont mises à la disposition des supporters depuis le 10 octobre jusqu’au 25 du même mois à l’adresse du stade Ahmed Bsiri et ont été fixées à 1000 dinars l’unité. Espérons qu’à ce prix, elles trouveront preneurs ! Ces dernières donneront la possibilité à leurs porteurs de participer au vote lors de l’assemblée élective. Un vrai marathon ! Il faudrait de l’audace pour présenter une candidature en plein milieu de saison. Le CAB va droit dans le mur…

 Youssef Dridi n’est plus 

 La large famille cabiste est en deuil. Elle vient d’apprendre, avec beaucoup de tristesse, le décès de l’ex- Cabiste Youssef Dridi , surnommé dans les années fin 60 début 70, Tête d’or, tellement il excellait dans le jeu de tête. Il était défenseur axial et formait la paire tantôt avec feu Ali Mahouachi et de temps à autre avec feu Habib dit El Askri. Nos sincères condoléances à sa famille et paix à son âme.

Charger plus d'articles
  • CAB: Faire bonne figure

    Jamais, de mémoire, les Cabistes n’ont effectué une préparation d’avant-saison aussi mouve…
  • CAB: De périlleux déplacements en vue

    Les «Requins du Nord» voyageront beaucoup dans le Sud du pays… La configuration du c…
  • CAB: Ça tourne !

    Plus le temps passe et le démarrage de la compétition approche, plus le staff technique se…
Charger plus par Bechir SIFAOUI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire