Devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable du digital à l’échelle Africaine et internationale pour nos jeunes férus d’informatique, la septième édition du Forum DSI international se tiendra les 21-22-23 octobre à Yasmine Hammamet, Nabeul .

À but non lucratif, le forum international des DSI (Directeur des systèmes d’information) se tient tous les ans depuis 2014. Coorganisé par l’association « International Future Networks (IFN) » et « Club DSI Tunisie », il s’est fixé comme principal objectif la promotion du Digital en Tunisie et en Afrique. Il est considéré aujourd’hui comme étant l’événement de référence dans la région.

En 2019, il a rallié 600 grands décideurs informatiques de 30 nationalités différentes ainsi qu’une trentaine de partenaires les plus influents dans la transformation digitale du continent Africain.

En raison de la pandémie, l’édition de cette année se tiendra en mode hybride. Il s’agit de combiner le mode présentiel à celui du digital. Ce dernier sera assuré à travers une plateforme intuitive permettant de suivre en ligne l’ensemble des présentations et des ateliers du forum.

Durant ces trois jours, le focus sera mis sur cette accélération digitale que connais les entreprises à travers le monde.

Au programme de ce rendez-vous, des business meetings et des workshops thématiques. Plus de 600 participants nationaux et internationaux (en présentiel et en ligne) prendront part à cette manifestation ainsi que des conférenciers et des partenaires. Un espace d’exposition sera mis à la disposition des partenaires pendant les trois jours du Forum.

Les workshops et conférences programmés portent sur plusieurs thèmes variés dont notamment la cyber-sécurité, l’intelligence artificielle, la protection contre les attaques informatiques, l’accélération de la transformation numérique après la pandémie du Covid-19, le E-management.

Un concours d’innovation pour les jeunes startups tunisiennes ponctuera ce grand rassemblement et la startup gagnante recevra le prix Abdelwaheb Ben Ayed pour l’innovation (d’un montant de 10 mille dinars) offert par l’association IFN créée en 2014 par feu Abdelwahab Ben Ayed.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire