Un premier événement de parachutisme civil (skys) dans l’histoire de la Tunisie aura lieu du 23 octobre au 30 novembre à Tozeur.


Le lancement de Skys, le premier projet dédié au parachutisme civil en Tunisie, est proposé par l’agence « Unisky Area », en collaboration avec l’école canadienne de parachutisme «Voltige». Lors d’une conférence de presse, qui a eu lieu, mercredi 20 octobre à Tunis, le ministère du Transport et de la Logistique, la direction générale de l’aviation civile, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’Office national du tourisme tunisien, l’Office de l’aviation civile et des aéroports et les gouvernorats de Tozeur et de Kébili ont choisi de soutenir cet événement (Skys). L’objectif de cette conférence était de présenter un nouveau-né.  Ce nouveau produit touristique vise le développement du tourisme alternatif rural et durable en Tunisie. Il a aussi pour objectif de donner un nouveau souffle à l’économie du pays à travers la création d’opportunités d’emploi et la contribution au développement des régions du Sud. Ce projet va permettre, par ailleurs, de mettre en relief les nombreux trésors cachés de la Tunisie et notamment les magnifiques paysages de plusieurs régions. Ce projet sera d’une envergure internationale.

Un rêve d’enfant…

Le fondateur du projet (Skys), Hédi Abada, a révélé dans ce contexte: «Quand j’étais très jeune, j’étais passionné par le parachutisme. J’ai réalisé mon rêve à l’âge de 26 ans. A mes débuts, j’ai réalisé 98 sauts et obtenu les brevets S, A et B pour devenir un parachutiste officiel et capable de faire partie des grandes formations canadiennes en chute libre. Deux ans plus tard, j’ai créé une équipe de quatre parachutistes Storm. En 2019, j’ai décroché le record canadien de 58 parachutistes.Nous avons échoué dans 11 tentatives pour enfin réussir à réaliser notre objectif. La peur n’est qu’une illusion ! Mon projet a pour but d’affrioler  les jeunes tunisiens et de ranimer leur enthousiasme entrepreneurial. Cette expérience, lancée en partenariat avec l’école canadienne de parachutisme Voltige, propose un programme varié et riche. En effet, tous les jours, de 9h00 jusqu’au coucher du soleil, Skys offre une expérience. Un spectacle regroupant 150 skydivers expérimentés, 25 célébrités de skydind, 30 techniciens, instructeurs et cameramen, sans oublier prés de 1.300 sauts en tandem filmés en plus des 20 sauts de démonstration».

Abada assure que le parachutisme est un sport rare, comparé à d’autres sports, appelant les jeunes passionnés d’aventures à rejoindre l’événement.

Un événement qui sera, selon lui, une occasion pour rendre hommage aux martyrs de la sécurité présidentielle tombés dans des opérations terroristes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Sabrine AHMED
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire