Ligue 1 — 2e Journée  — matchs avancés: Périlleux déplacement de l’UST

A la réception de Tataouine, le CSHL entend réussir ses retrouvailles avec l’élite.


Une ronde morcelée nous attend dés aujourd’hui, sachant que nos clubs en lice, en compétitions continentales, devront en découdre ce week-end dans le cadre des matchs retour comptant pour les seizièmes de la C1 et de la C3. Pour les grands formats, l’on attendra donc la semaine prochaine, en milieu de semaine précisément. Et on se délecte déjà de pronostiquer l’issue des EST-CSS et ESS-CA ? Sans oublier l’empoignade entre l’ES Métlaoui et l’US Ben Guerdane, celle qui mettra aux prises l’Olympique de Béja et l’AS Soliman, joint au format entre l’AS Rejiche et l’Union Sportive Monastirienne. Voilà pour le topo de cette journée, mais revenons maintenant au menu de cet après-midi, avec des matchs certes dénués d’enjeu, mais certainement pas  d’intérêt. Il faut comprendre par là qu’un bon départ, dans le cadre de ce préambule du championnat, peut donner des ailes aux vainqueurs et les transcender même par la suite. Ça pourrait être le cas du CSHL et de l’ESHS, deux formations galvanisées par une dynamique et un enthousiasme autour de deux clubs qui sont de retour au plus haut niveau, là où ils faisaient figure de valeur sûre par le passé.

Les Cabistes déjà en péril ?

Au programme d’aujourd’hui donc, un duel entre les Verts de Boukornine et les Sudistes de Tataouine. Confirmation en vue pour l’UST, après sa victoire aux dépens du CAB, ou début en fanfare des Verts ? On en saura davantage dès cet après-midi. Pour revenir aux Cabistes, un club englué dans des luttes intestines, au plus haut sommet de la hiérarchie, ça commence mal mais espérons que le CAB trouvera la bonne carburation, à la réception de l’Espoir de Hammam-Sousse. Péril en la demeure à Bizerte et il faudra forcément y mettre les ingrédients maintenant.

Réaction en vue pour le CSChebba

Enfin, le Croissant Sportif de Chebba tentera de se relancer, à domicile face à l’ESZ, un onze lui aussi redevable d’une réaction, après avoir mordu la poussière, à Monastir, face aux Bleus de Faouzi Benzarti.  Bertrand Marchand, en désormais vieux routier de la Ligue 1, connaît la musique avec l’empressement et l’impatience des clubs tunisiens, même s’il jouit des pleins pouvoirs de la part du président du Croissant Sportif de Chebba.

Le programme :

Aujourd’hui

Groupe A

14h30 : CS Hammam-Lif-US Tataouine

Arbitre : Dorsaf Guenouati

14h30 : Club Athlétique Bizertin-ES Hammam-Sousse

Arbitre : Mehrez Melki

Groupe B

14h30 : CS Chebba-Espérance Sportive de Zarzis

Arbitre : Nasrallah Jaouadi

Demain

Groupe B

14h30 : Olympique de Béja-AS Soliman

Arbitre : Amir Loucif

14h30 : AS Rejiche-Union Sportive Monastirienne

Arbitre : Oussema Razgallah

Laisser un commentaire