Affichant une grande forme, le capitaine étoilé devra prêter main forte à ses camarades dès le départ. Son expérience sera d’une grande aide à ses jeunes coéquipiers.

En tenant en échec leur adversaire à l’aller sur le score d’un but partout, les Etoilés ont pris option en prévision de la manche retour du 2e tour préliminaire qui se jouera cet après-midi, à partir de 14h00, sur la pelouse du Stade Mustapha Ben Jannet. Le but de Tayeb Meziani, inscrit à Kigali, aura son pesant d’or d’autant que les Etoilés ont démontré lors de la manche aller des dispositions rassurantes face à l’Armée Patriotique Rwandaise. Ils ont développé un volume de jeu fort intéressant durant la première période de jeu. Ce n’était malheureusement pas le cas durant la seconde mi-temps.

Au coup de sifflet final, les Etoilés ont ramené un résultat positif de la capitale rwandaise bien qu’ils aient connu une baisse de régime durant la seconde période de jeu. Le seul joueur resté régulier sur l’ensemble du match de l’aller est le gardien Ali Jemal qui a effacé un but tout fait en seconde mi-temps. Une belle prestation qui lui vaut d’être titularisé cet après-midi même si Aymen Mathlouthi est opérationnel.

Un autre joueur a démontré de belles dispositions même s’il n’a pris part qu’aux dix dernières minutes du match aller. Il s’agit de Yassine Chikhaoui. Le capitaine étoilé affiche une condition physique irréprochable au point qu’il donne l’impression de vivre une seconde jeunesse. Selon les informations en provenance de Sousse, il y a de fortes chances que Chikhaoui soit aligné d’entrée cet après-midi. Son expérience sera d’une grande aide à ses jeunes coéquipiers. Autant en tirer profit dès les premières minutes de jeu. Car si les Etoilés veulent se faciliter la tâche, rééditer le scénario de l’entame du match aller ne serait pas de refus.

A un ou deux joueurs près…

Exception faite des joueurs non qualifiés et Mohamed Amine Ben Amor qu’on préfère ménager pour le match du CA, le reste du groupe est à la disposition de Lassaâd Dridi. Ce dernier devra reconduire, à un ou deux joueurs près, le onze de départ aligné il y a une semaine. Si Ali Jemal reste fidèle au poste, deux joueurs qui ont fait leur entrée en cours de jeu à l’aller devront être titularisés aujourd’hui. Il s’agit de Yassine Chikhaoui, ainsi que Jacques Mbé.

Les changements pourraient toucher aussi les recrues algériennes. Rappelons que Ben Ayada et Boutmène ont réclamé leurs arriérés au cours de cette semaine. Dans la foulée, Meziani, l’auteur du but de l’aller, a fait de même. Pourvu que le différend financier avec la direction du club n’influence pas sur le volet mental au point de pousser Lassaâd Dridi à se passer de leurs services, tout à l’heure.

Pour l’intérêt de l’équipe et des joueurs aussi, il est impératif que la concentration soit de mise jusqu’au coup de sifflet du match de cet après-midi. Tout le monde doit rester concentré sur son sujet pour optimiser les chances de qualification à la phase de groupes. Le reste suivra.

Notons que, dans un autre registre, Karim Haggui a décliné l’offre de Maher Karoui d’occuper le poste de directeur sportif.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire