Les ballerines, des shoes tendance de l’hiver

Connues pour leur côté confortable, les ballerines sont des chaussures plates qui vont à toutes les saisons et se portent avec toute autre pièce. Focus sur les meilleurs modèles de shoes qui font leur grand retour sur la scène de la mode…


Cette saison, les ballerines sont très présentes dans les vitrines de prêt-à-porter. Très féminines, elles connaissent leur grand retour et font partie des fortes pièces à shopper pour la saison hivernale. En vernis, en cuir ou en daim, les ballerines vont à toutes les tenues et elles sont surtout très confortables pour aller travailler, faire les courses ou même se balader en ville lors des jours ensoleillés.

On les retrouve dans les vitrines, portées par les mannequins en les assortissant à des pièces super tendance ou exposées sur les rayons et les étalages des boutiques. Les prix varient entre 50 et 80 dinars la paire, selon la qualité et les motifs qui les ornent. Celles qui veulent toujours être classe, mais fashion en même temps, peuvent choisir l’incontournable couleur noire, qui s’assortit avec toutes les couleurs et les pièces, en matière daim ou vernis.  Les ballerines vont avec des jupes ou robes comme avec des pantalons.

Portées avec des mini-jupes, elles vous permettent d’avoir un look stylé romantique. Les associant avec une veste, une petite robe en noir ou toute autre couleur, ces chaussures vous permettent de rester élégante et très féminine. Pour connaître l’histoire de la ballerine, remontons un peu dans l’histoire. Il faut savoir que les ballerines ont fait leur première apparition en 1932 et ont été créées par Jacob Bloch (Australien). A la base, elles étaient des chaussures de danse. D’ailleurs, le terme ballerine, qui a fait son apparition au XVIe siècle, désigne une danseuse professionnelle du ballet.

Au fil des années, notamment les années 60, l’usage de ces ballerines s’est popularisé et elles sont devenues des chaussures de ville, portées par les vedettes du cinéma à l’époque. Elles ont évolué et se sont transformées en une pièce phare de la garde-robe féminine après des années et ont été popularisées et portées par toutes les femmes. Dans les années 2000, la ballerine était une chaussure très à la mode portée par les petites filles comme par les femmes, tout âge confondu.

Elles font leur grand retour aujourd’hui et fascinent encore par leur côté agréable et esthétique. Mais revenons à nos moutons et à nos belles paires de chaussures que l’on peut porter à toutes les occasions, même les plus festives, la ballerine va à merveille avec des pantalons en jean, une veste en cuir, façon sporty, et offre le confort total à nos pieds. On peut également les choisir en forme pointue, très à la mode en ce moment, sinon il y a aussi la forme arrondie, chacune choisira la paire qui va à merveille avec sa tenue et ses goûts.

Laisser un commentaire