Les agents de la protection civile ont réussi, dimanche, à secourir quatre personnes à El Ansarine (gouvernorat de la Manouba), alors qu’ils se trouvaient piégées dans leurs véhicules, suite aux intempéries qui ont frappé, samedi soir, l’ensemble des délégations de la région.

Dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP, le directeur régional de la protection civile, Hassen Inoubli a indiqué qu’une famille vivant dans une ferme agricole dans la région, a également été évacuée et placée dans un centre, ajoutant que les agents ont transporté une femme enceinte vers l’hôpital Wassila Bourguiba, où elle a accouché dès son arrivée à l’établissement hospitalier.

Selon le responsable, les opérations d’intervention des unités de la protection civile ont commencé depuis 02H00 du matin et se poursuivent encore, soulignant que ces unités sont parvenues à dégager 22 véhicules et pomper l’eau qui s’est infiltrée dans 12 habitations de la région.

Le gouverneur de la Manouba, Mohamed Cheikh Rouhou a déclaré que les opérations d’inspection et de sauvetage se poursuivent encore dans les différentes délégations.

Les quantités de pluies enregistrées, durant la nuit de samedi à dimanche, ont oscillé entre 36mm et 100 mm dans le gouvernorat de la Manouba, selon l’Institut National de la Météorologie.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire