La flotte aérienne de Tunisair sera renforcée par l’acquisition de 4 avions de type Airbus 320 neo, dont le premier sera livré en décembre 2021, a annoncé, la compagnie aérienne nationale, ajoutant que les 3 autres avions seront livrés au cours de l’année 2022.

Et de préciser que le processus de contractualisation sera achevé plus tard par l’acquisition d’un cinquième avion pour renforcer davantage la flotte du transporteur national.

Selon Tunisiar , l’avion Airbus 320 neo qui est équipé des dernières technologies, se caractérise par son économie de consommation de carburant.

Le transporteur national a, également, signé, jeudi 28 octobre 2021, un contrat de vente et cession-bail avec une société de location d’avions, et ce, en présence du PDG Khaled Chelly et d’un groupe de cadres supérieurs de la compagnie aérienne.

En adoptant ce type de contrat alternatif, avec l’assistance et le soutien de l’Etat, de l’autorité de tutelle et des membres de son conseil d’administration, le transporteur national aérien sera en mesure d’apporter des liquidités, de renouveler progressivement sa flotte et améliorer ses services.

Les revenus de transport de la compagnie aérienne nationale Tunisair, ont régressé de 2%, pour se situer à 401 millions de dinars (MD), durant les 9 premiers mois de 2021 en comparaison avec la même période de 2020.

L’utilisation journalière de la flotte a augmenté, à fin septembre 2021, pour atteindre 7,56 heures/jour/avion, contre 6,09 heures à la même période de 2020.

Le DGA commercial, du TUNISIAR , Karim Gueddiche avait déclaré à l’agence TAP que dans le cadre de plan de redressement, la compagnie aérienne poursuit la refonte de sa gestion de la flotte, en optant pour le  » drylease  » (location d’avions sans équipage) et pour le « sell and leaseback », lequel consiste à vendre des avions et les reprendre en location pour une longue durée.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire