NEWS: Blessure musculaire pour Ben Youssef

L’attaquant international déclare forfait pour les matches de la Tunisie, tout comme Ellyes Skhiri auparavant.

Fakhreddine Ben Youssef a été victime d’une blessure musculaire et devra s’absenter trois semaines. Il ne jouera donc pas face à la Guinée équatoriale et contre la Zambie (5e et 6e journées des éliminatoires du Mondial).

Souayah prend en main la JS Kabylie

Ammar Souayah, 64 ans, va entraîner le club algérien de la Jeunesse Sportive de Kabylie. Il s’engagera jusqu’en 2023 et devra tout d’abord réussir la campagne de la C3. Challenge des plus intéressants pour l’ex-timonier national qui avait dirigé le Team Tunisie lors du Mondial 2002 au Japon.

Le CSS interdit de recrutement

Le Club Sportif Sfaxien est à nouveau interdit de recrutement. La Fifa a ainsi rappelé au CSS qu’il doit régler à son ancien entraîneur espagnol, José Pepe Murcia, et son adjoint la somme de 191.000 dinars au plus vite.

Retour du public au stade

Les supporters seront admis bientôt dans les stades. La tutelle a tranché, tout en précisant que l’attestation de vaccination contre le covid sera exigée pour l’entrée au stade. Les enceintes sportives ne pourront pas accueillir plus de 50% de leur capacité.

CSHL-staff technique : un fauteuil

pour deux

Naoufel Khadhraoui et Nader Ben Hamza ne vont pas s’éterniser à la tête des affaires techniques du CSHL. L’exécutif des Verts s’active actuellement à dénicher l’oiseau rare, l’homme de la situation. Il s’agirait ainsi de trancher entre Mohammed Azaïez et Saïd Saïbi.

Retour au stade15-Octobre pour le CAB

Enfin, les joueurs cabistes peuvent répéter leurs gammes dans leur stade fétiche du 15-Octobre. Ces derniers jours, les autorités municipales ont tranché en ce sens et le CAB pourra à nouveau disputer ses matchs officiels au Stade 15-Octobre. Il était temps pour un club privé de son terrain historique depuis des années déjà.

Ingérence de la FAF ?

La Fédération algérienne de football a envoyé une missive à la CAF pour exprimer ses réserves quant au choix de l’arbitre marocain, Samir Guezzaz, pour le match de la 5e journée des éliminatoires du Mondial entre le Burkina Faso et le Niger, le 12 novembre à Marrakech. La FAF considère ainsi que l’arbitre en question pourrait favoriser le Burkina Faso dont, neuf joueurs sont sous la menace d’un avertissement suspensif. Et vu que les Fennecs et le Burkina Faso partagent la première place du groupe A, leur prochain duel prévu pour le 16 novembre à Blida sera décisif afin d’identifier l’équipe qui jouera le 3e et dernier tour des éliminatoires.

Laisser un commentaire