Sortie de résidence musicale au centre culturel international de Hammamet: Fusion sonore

Un début de semaine musical a eu lieu dans l’enceinte du jardin de «Dar Sebastian». Le lieu a ouvert ses portes à un groupe de musiciens professionnels tunisiens, qui ont collaboré le temps d’une semaine, avec «Yes Basketball», un groupe de musiciens français, dans le cadre d’une résidence musicale au Centre culturel international de Hammamet.

Des notes musicales ont retenti aux quatre coins du jardin du Ccih, face à un public curieux, tout âge confondu, venu s’enivrer de sonorités créées par ces musiciens franco-tunisiens, participant à ce programme intitulé «Imagine Music», initié par le Ccih, ou par «la Maison de la Méditerranée pour la Culture et les Arts».

La scène placée au jardin du centre a réuni le groupe «Yes Basketball», Halim Yousfi, Nesrine Jabeur et Jihed Khemiri, dans un premier rendez-vous musical présenté à Hammamet, avant leur passage sur la scène de l’Institut français de Tunisie, mardi dernier. Une fusion sonore qui a permis à ces musiciens de puiser dans leurs influences, leurs répertoires, créant ainsi un son nouveau, diversifié, ralliant répertoire tunisien revisité, rock et morceaux musicaux éclectiques.

Ce projet est soutenu par l’Institut français de Tunisie, la Ville de Rennes, Rennes métropole, Tfanen-unisie Créative. Tfanen qui est un projet d’appui au renforcement du secteur culturel financé par l’Union européenne dans le cadre du programme en Tunisie (PACT) du ministère des Affaires culturelles. Il s’agit d’une collaboration du réseau UNIC (Instituts culturels nationaux de l’Union européenne) mis en œuvre par le British Council.

Parallèlement à cette activité musicale, une exposition reprise de l’artiste plasticien Sadok Gmach s’est aussi déroulée et se poursuit jusqu’au 27 novembre 2021 au Ccih. Une exposition des œuvres de la plasticienne américaine résidente en Tunisie Johan Morning est attendue du 30 novembre au 19 décembre 2021, toujours au Ccih.

Laisser un commentaire