Revoilà les pendules de l’Espérance remises à l’heure africaine. En effet, les «Sang et Or» qui ont boudé, ces trois dernières années, les compétitions continentales, sont revenus à… de meilleurs sentiments, en envoyant officiellement leur candidature pour l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions prévue au mois d’octobre 2022. Après le «oui» de la Fthb, il fallait, selon les règlements, attendre celui de la Cahb (Confédération africaine de handball). C’est maintenant chose faite après l’arrivée, vendredi, de la réponse positive de la confédération. Celle-ci a, par ailleurs, choisi le Maroc pour abriter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe qui se déroulera au mois d’avril 2022. Là aussi, l’EST pourrait très vraisemblablement aller y déposer ses valises, étant donné son impatience, à peine voilée, de renouer avec l’ambiance exotique du continent.

Les Tunisiens en force
Le club de Bab Souika va donc, on le sent déjà, mettre le paquet pour réussir cet important rendez-vous continental. Primo, parce que ce dernier est beaucoup plus huppé et prestigieux que le championnat arabe remporté récemment par les camarades de Boughanmi à Hammamet. La différence entre les deux compétitions, c’est la différence entre le jour et la nuit, puisque les gros calibres africains, la grande Égypte en tête, seront cette fois-ci de la fête. Secundo, parce que l’EST, chez elle, devra en profiter pour brandir le trophée qu’elle n’a plus enlevé depuis 2015.
Tertio enfin,parce que les Tunisiens seront à l’occasion en force. En effet, outre le club organisateur, des équipes des nôtres comme l’Etoile, le CA, Hammamet et Sakiet Ezzit, qui en ont fait déjà l’expérience, pourraient y prendre part. Cela, sans compter que le CA et Ezzahra, incontestablement les meilleures formations féminines du pays, pourraient y participer dans le cadre du tournoi des dames programmé dans cette édition.

Le geste de la Cahb 
Pour achever cette virée continentale, ne passons pas sous silence le beau geste de la Cahb qui, dans son site électronique, a souhaité bonne chance à la Tunisie à l’occasion de la participation de notre sélection féminine senior au Mondial d’Espagne, dont le coup d’envoi sera donné le 1er décembre prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohsen ZRIBI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire