A l’instar d’autres villes en Tunisie, Bizerte a célébré la Journée mondiale de l’environnement qui coïncide avec le  5 juin de chaque année en choisissant le dimanche pour le décréter « journée sans voiture».

Les manifestations ont commencé à 8h00 sur l’avenue Habib-Bourguiba qui était sans voiture. A leur place, des stands représentant les commissariats régionaux de la femme, famille et enfance, de l’agriculture, de la jeunesse et sport ont été aménagés sur l’artère. Certaines qui ont été réservées au dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle ont accueilli un grand nombre de visiteurs.

Les Associations étaient également présentes, à l’instar de l’Association tunisienne de la prévention routière, ainsi que l’Association de la protection civile.

Des ateliers de dessin et de sport

D’un autre côté, il y a eu des défilés des majorettes de Mateur qui ont conféré un climat festif à cette journée sans voiture.

Les activités sportives n’ont pas manqué également avec la participation d’un  groupe de cyclistes et de  jeunes qui ont fait du jogging. Les activités se sont poursuivies de midi à 16h00 depuis la route de la Corniche jusqu’à la forêt.

De telles actions sont de bonnes initiatives de la part de toutes les institutions impliquées afin d’instaurer une culture environnementale. Toutefois, nous attendons des actions beaucoup  plus concrètes afin de réduire la pollution à Bizerte d’autant plus que la ville commence à devenir très polluée avec la multiplication des usines dans la région. Une affaire à suivre…

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire