UST : Le grand défi

Les Tataouinis n’ont pas baissé les bras pour le passage au play-off. Un objectif tracé dès le départ et qui demeure à leur portée.

La victoire sur l’Espérance Sportive de Tunis par deux buts à un a fini par convaincre les coéquipiers de Chiheb Zoghlami et Sadek Touj ( auteurs des deux buts de ce brillant succès ) qu’ils peuvent convoiter avec mérite une place parmi les trois premiers de la poule 1 qui les autorisera à jouer la phase du Play-Off. Une qualification qui est, en elle-même, une consécration. Cette équipe a les moyens de cette légitime ambition avec un potentiel humain et technique très respectable, mais ce qui lui fait défaut et peut lui jouer un mauvais tour, c’est son instabilité au niveau des résultats. Elle est capable des plus grands exploits comme celui face aux «Sang et Or» de Tunis, mais aussi des faux pas les plus surprenants comme celui de la débâcle devant l’ESHS, soit un rendement en dents de scie. L’instabilité a touché aussi son staff technique avec une nouvelle séparation à l’amiable inexpliquée avec le coach Mohamed Ali Maâlej, remercié pour la seconde fois cette saison et remplacé il y a deux jours par Saïd Saïbi rentré en Tunisie après une courte expérience dans un pays du Golfe .

Capable de tout

Est-ce le moment propice et idéal pour effectuer un pareil changement au niveau du staff technique ? Certainement pas. C’est même un risque énorme pris au moment où l’équipe a trouvé un vrai cachet et fond de jeu, œuvre de l’entraîneur partant, notamment que la première phase du championnat est très courte et qu’il n’y aura pas un temps et un délai d’essai ni possibilité de rachat. Avec 10 points au compteur et à 1 point de l’USBG, troisième derrière L’EST et le CSS, mathématiquement et logiquement tout est possible pour cette UST capable du meilleur comme du pire mais ce ne sera pas à coup sûr chose facile.

Laisser un commentaire