La Chabiba glane les points malgré un rendement approximatif.

Après un début de semaine agité en raison de la décision du coach Othman Chehaibi de partir, les Aghlabides étaient forcément sous  pression. Puis, le coach qui a repris du service, en passant, choisit de revisiter les choix techniques et le positionnement de ses protégés. Changements qui s’avérent payants dès le début de la rencontre face à Menzel Nour. En effet, les camarades de Métiri ont été actifs et vifs en  effaçant facilement leurs défenseurs directs pour porter le danger devant. Toutefois, c’est la finition qui a manqué à Hleli (35’). Pour sa part, Tèj ne réussit pas à faire mouche alors que sa frappe heurta les bois  (40’). Le dispositif était cependant bien en place et l’animation offensive limpide. La présence de Fezzani, Naffati et Mouelhi derrière Tèj a amélioré considérablement l’efficacité des protégés de Chehaibi en phase offensive.

Efficacité retrouvée

Après la pause, le technicien de la JSK demande à ses protégés de se concentrer en attaque. La domination est ainsi confirmée par un penalty intervenu au bon moment. Mohamed Métiri marque et libère la JSK.

C’est une action bien travaillée depuis le milieu qui amena le second but. Mouelhi héritait d’un bon ballon (78’), et combine avec Oussama Métiri qui croise bien son tir du gauche, doublant la marque. Privés de ballon la plupart du temps, les visiteurs étaient approximatifs.

Cette baisse de régime des hôtes a facilité la mission des locaux pour remporter une victoire méritée. Et le coach Othman Chehaibi de souligner : « Notre groupe a affiché des progrès. Les joueurs chevronnés ont redonné l’équilibre à leurs jeunes camarades. C’est très important d’harmoniser l’équipe afin de retrouver l’efficacité et dépasser les moments de doute. Nous espérons continuer à travailler dans la sérénité et glaner les points. » La Chabiba a rassuré  ses fans par une victoire et une défense solide qui n’encaisse pas de buts depuis le début de cette saison.

Charger plus d'articles
Charger plus par Mohamed Sahbi CHAFRA
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire