L’espace Dolce Italia à Carrefour a été inauguré hier par l’ambassadeur d’Italie à Tunis.

Des produits 100% italiens spécialement importés d’Italie feront le bonheur des bouches fines tunisiennes à la recherche du goût et des saveurs italiennes.

Cette campagne de lancement des produits alimentaires 100% Made in Italy, Dolce Italia-Saveurs d’Italie, organisée par l’ICE-Agence pour le commerce extérieur en collaboration avec Carrefour et en présence de l’ambassadeur d’Italie, S.E. Lorenzo Fanara, qui a coupé le ruban d’inauguration, clôture la série d’événements de la VIe édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde, coordonnée par l’ambassade d’Italie à Tunis. Parmi les produits exposés, il y a ceux liés à la tradition artisanale de Noël et des produits typiques ayant contribué par leur exclusivité à faire de l’Italie le premier pays européen avec 315 produits agroalimentaires certifiés comme excellences DOP e IGP de l’Union européenne.

«Cette campagne est une opération de promotion du secteur agroalimentaire italien mais c’est aussi une opération d’amitié envers le public tunisien qui aime la cuisine italienne et qui demande les produits italiens mais qui surtout partage la même gastronomie parce que l’Italie et la Tunisie partagent la Méditerranée, la même géographie et pour être honnête on mange les mêmes plats et on utilise les mêmes ingrédients, donc c’est une question de partage qu’il s’agit», a expliqué à La Presse, Son Excellence Lorenzo Fanara, ambassadeur d’Italie à Tunis.

Il a, à cet effet, indiqué qu’il y a trois cents produits italiens de grande marque qui sont disponibles pour tout le monde à «des prix abordables en plus des réductions consenties spécialement pour cette opération», a-t-il ajouté.  «C’est pour dire qu’il y a une forte demande tunisienne sur les produits italiens, surtout pour les produits de niche», a affirmé l’ambassadeur.

Revenant sur la semaine gastronomique italienne qui vient d’avoir lieu à Tunis, Son Excellence l’ambassadeur d’Italie à Tunis a affirmé qu’elle a eu «un grand succès avec plus de 2.500 personnes par jour dans le strict respect des consignes sanitaires». 

Certes, promouvoir la cuisine italienne et les biens de notre secteur agroalimentaire est une priorité de la diplomatie italienne mais «on  a voulu partager à travers la gastronomie notre joie de vivre», a-t-il souligné.

Cette opération est aussi un témoignage de la grande qualité des produits italiens mais surtout met en exergue le lien étroit entre les excellences agroalimentaires italiennes et leur territoire d’origine. La campagne promotionnelle Dolce Italia Saveurs d’Italie prévoit au cours des deux premières semaines du mois de décembre, au sein des deux hypermarchés Carrefour, à La Marsa et à Sousse, et des cinq supermarchés Carrefour Market de Gammarth, Lac 2, Menzah 9, Manar City et Hammamet, la réalisation d’un espace dédié à plus de 40 brands italiens pour  environ 300 types de produits alimentaires, du fromage aux pâtes, allant des sauces et condiments à la pâtisserie de Noël et autres à des prix réduits.

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