Les poissons attrapés récemment au large de Kélibia (gouvernorat de Nabeul) ne sont pas des requins contrairement aux photos et informations publiées, ces deux derniers jours, sur les réseaux sociaux selon lesquelles une dizaine de requins dangereux auraient été capturés près du port de pêche de Kélibia.

« Il ne faut pas confondre ce type de poissons au requin car il s’agit plutôt d’une autre espèce considérée inoffensive (chien de mer)’’, a indiqué Zied Ouali, membre du syndicat des pêcheurs de Kélibia.
« Contrairement à ce qu’on laisse croire, cette espèce n’est pas dangereuse et dont la pêche n’est pas interdite par la loi et ne porte pas atteinte à l’équilibre de l’écosystème marin », a-t-il souligné
La même source a ajouté que « ce n’est pas la première fois que les marins de Kélibia pêchent ce type de poissons qu’il ne faut pas craindre puisque cette espèce ne s’approche pas de la côte et elle n’est pas capable de nager dans les basses profondeurs. Ce poisson vit dans des profondeurs allant de 150 à 400 mètres. »

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *