Jupe mini, jupe  maxi , coupe cloche, droite, serrée ou évasée, la jupe est une pièce incontournable que l’on peut porter à toutes les occasions. Il suffit de bien la marier avec le reste de la tenue pour créer un look moderne et original.

La jupe, comme la robe, est un vêtement très féminin et élégant, que nous avons toutes dans nos garde-robes. On la porte dans toutes les saisons, été comme hiver pour son côté confortable et très chic. On vous dévoile dans ce numéro les meilleures tenues que l’on peut porter avec une jupe pendant l’hiver pour être toujours au top et à la pointe de la mode.

Nous savons toutes que la jupe est devenue un vêtement typiquement féminin au fil des siècles. Portée tout d’abord lors de sa création depuis des siècles, par les hommes et par les femmes, elle est devenue un vêtement féminin et a connu depuis une évolution, côté longueur et coupe on y trouve la jupe mini, la jupe maxi, la jupe portefeuille, la jupe cloche….

L’atout principal de ce vêtement ? C’est qu’on peut le porter à toutes les occasions, pour aller à une fête, pour aller travailler, pour aller en ville….. La jupe est très confortable, portée avec une jolie paire de collants et des chaussures élégantes, genre escarpins, elle donne une touche de modernité et d’élégance pour toute la tenue.

On peut la porter avec une chemise insérée dedans, un manteau over size pour les jours frais pour avoir un look très féminin style working-girl. La jupe peut être aussi une pièce  portée pour être très décontracté et confortable dans sa tenue, on peut choisir une jupe cloche, mi- longue, arrivant jusqu’aux genoux, avec des baskets , toujours d’actualité, le haut peut être un pull over over size  pour avoir un look très sporty. Pour celles qui veulent avoir un look ultra féminin, elles peuvent opter pour la jupe droite taille haute, style crayon, avec un joli chemisier ou un pull style body en les accessoirisant avec des chaussures façon derbies ou des mocassins, un look super fashion et très confortable. Côté couleur, on peut toujours  être dans la tendance en  optant pour l’indémodable noir, qui  permet, entre autres, d’affiner la silhouette et de cacher les rondeurs et les petits défauts, sinon, le rouge foncé, le marron et ses dérivés sont aussi des couleurs très appréciées et ont l’avantage de bien se marier  avec d’autres couleurs plus foncées ou plus claires.

La jupe en cuir, une tendance de la saison dernière, continue à être une pièce très à la mode que l’on trouve toujours exposée dans les vitrines de prêt-à-porter. De couleurs différentes, vert militaire, rouge Boudreau ou le noir classique, la jupe en cuir se marie bien avec des bottines en daim et une veste en cuir, pour un look en monochrome.

Attention pour celles qui ont des rondeurs qu’elles veulent camoufler, ces dernières doivent éviter les couleurs très claires tel que le beige et le kaki et opter plutôt pour les jupes larges en couleur foncée afin d’éviter l’aspect entassé et jouer plutôt sur les couleurs et les coupes pour donner l’air d’avoir une taille élancée et gagner quelques centimètres de plus pour les plus petites en portant des chaussures à demi-talon ou à semelles épaisses.

Quel que soit notre poids, qu’on soit grande ou petite de taille, on peut parfaitement jouer sur les longueurs de la jupe, la couleur et la coupe pour s’habiller de façon élégante et fashion. Vous pouvez également sortir de vos placards vos anciennes jupes, de la saison dernière, et les moderniser avec des pièces à la mode et des accessoires qui vont avec. Vous restez toujours dans la tendance et d’actualité !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire