Natation — En prévision des Mondiaux d’Abou Dhabi: Hafnaoui affûte ses armes à Antalya

Sur les traces de Florent Manaudou qui y avait ses habitudes un certain temps, notre champion olympique est de retour à Antalya pour un dernier stage en prévision des championnats du monde (petit bassin) qui débuteront le 16 de ce mois dans la capitale émiratie.


C’est dans le grand complexe sportif d’Antalya où le champion olympique français Florent Manaudou avait ses habitudes qu’Ayoub Hafnaoui se trouve actuellement pour un stage de 12 jours qui se clôturera le 12 de ce mois avant de se rendre à Abou Dhabi en prévision des Championnats du monde (petit bassin) prévus du 16 au 21 courant. Il est accompagné par le directeur de l’élite Sami Achour, mais aussi d’un autre jeune qui monte, Mehdi Laajili.

C’est donc la dernière ligne droite pour Ayoub Hafnaoui qui retournera à Abou Dhabi où il a remporté en octobre dernier trois médailles d’or au 400 m NL en 3’42’’, 800 m NL en 7’42’’ et au 1.500 m NL en 14’40’’. L’objectif de Hafnaoui dans ces Championnats du monde (petit bassin) est de confirmer son rang de champion olympique : « Le complexe sportif d’Antalya dispose de l’une des meilleures infrastructures sportives à l’échelle mondiale.

Ce n’est donc pas un hasard si on y retourne pour un dernier stage avant les Mondiaux d’Abou Dhabi. Notre champion olympique ambitionne de confirmer lors de ces Mondiaux son rang de champion olympique, notamment dans ses spécialités de prédilection, 400m et 1500m nage libre. Il vise donc le sacre mondial», nous a déclaré le directeur de l’élite, Sami Achour.

Laajili revient de loin

En ce qui concerne Mehdi Laajili, il « revient de loin », selon les dires du directeur de l’élite de la FTN. Le jeune nageur a été impacté par la crise sanitaire du covid-19. Après un passage à vide de deux ans, il tente de se reconstruire. Sami Achour aspire à ce que son jeune protégé fasse de belles performances lors des prochains Mondiaux au 200m et 400 m nage libre, histoire de remonter la pente. Cela dit, les finances ne sont pas au beau fixe pour la sélection nationale de natation, Ayoub Hafnaoui en particulier, qui attend depuis juillet dernier de percevoir sa bourse olympique.

Laisser un commentaire