Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu une visite ce matin au lycée Sadiki pour s’assurer du bon déroulement de la session principale du baccalauréat. Dans un communiqué de presse, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a confirmé que, même si l’année scolaire était difficile, on est arrivés à surmonter les difficultés grâce aux efforts fournies par tous les intervenants. Il a, par ailleurs, ajouté que toutes les conditions et possibilités étaient réunies pour assurer le bon déroulement de cet examen national important.

Le Chef du gouvernement a indiqué que pour la première fois en Tunisie, les examens sont envoyés par voie électronique, en se basant sur les technologies modernes au sein du ministère de l’Éducation.

À cette occasion, le Chef du gouvernement a salué les efforts  du  corps enseignant : professeurs, examinateurs et inspecteurs qui superviseront les examens  de près de 140 000 candidats. Il a également salué les parents, en particulier après une année scolaire difficile et a souhaité plein de succès à leurs enfants.

Il est à noter que près de 131 907 candidats passeront les examens du baccalauréat à partir d’aujourd’hui et jusqu’au mercredi 19 juin 2019. Le ministre a souligné que 428 candidats ont bénéficié de plusieurs mesures exceptionnelles telles que l’agrandissement de la taille de l’écriture,  la méthode de lecture Braille, la traduction des sujets du test en français outre le prolongement de la durée de l’épreuve.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *