Les motifs à carreaux, en imprimés, en pied-de-poule…. dans des pièces phares, comme les manteaux …. s’invitent à nos dressings de l’hiver 2022. Choisir de s’habiller avec une pièce à motif est la tendance actuelle en matière de mode. Dans ce numéro, on vous dévoile les meilleures tendances de manteaux à motifs, qu’on peut twister avec différentes pièces unies pour être toujours au top de la mode


Les manteaux sont une pièce incontournable qui peut sublimer nos tenues hivernales. Indispensables, les manteaux nous accompagnent pendant toute la saison de l’hiver et on peut évidemment les marier avec tout le reste de la tenue que nous choisissons de mettre. Plus long que la veste, long ou arrivant à mi- genoux, cette pièce a plusieurs atouts ; elle permet d’affiner la taille et de camoufler quelques défauts, surtout si on opte pour le manteau style over size, qui permet de  nous donner  un air d’une vraie fashionista  tout en l’associant avec d’autres pièces plutôt serrées pour créer cet effet de contraste et de « trompe-l’œil ». Ce mélange entre le large et le serré sert à cacher les quelques rondeurs que nous avons et de donner l’air d’avoir une taille élancée, surtout si on ajoute une jolie paire d’escarpins pour gagner quelques centimètres de plus. 

Les manteaux à carreaux  et à petits motifs en rouge bordeaux ou en camel , très tendance en ce moment, se mixent très bien avec d’autres couleurs, unies, comme l’indémodable noir, sinon il est possible de les marier avec des couleurs un peu plus claires ou des dégradés du marron. On n’oublie pas de mettre une jolie paire de chaussures, bottines en couleur camel  pour un look très assorti et harmonieux.

Les vitrines des magasins de prêt-à-porter offrent une grande palette de choix par rapport à notre   pièce alliée de la saison. Pour les adeptes du style sport, elles peuvent y trouver leur pièce qui leur va à merveille en matière de couleur et de coupe, tout en optant pour les modèles à motifs et la coupe large.

Le manteau en cachemire pied-de-poule ou en imprimé léopard, tendance qui date de deux ans déjà, reste toujours d’actualité et permet à toutes les fans du look trendy d’avoir une allure très décontractée et à la mode. Le manteau coupe large se porte très bien avec des jean slim et un body ou un top à manches longues collé à la peau. Côté chaussures, on peut choisir des baskets, des shoes super-confortables et pratiques pour la marche ou des bottines plates, également pratiques  pour passer toute la journée dehors.

Pour celles qui cherchent à être plus élégantes et féminines, une paire d’escarpins, ou de bottines à talons, peut leur permettre d’avoir un look bon chic bon genre, adapté à toutes les occasions. Pour aller au bureau, à un entretien d’embauche, une soirée entre copines et même pour les fêtes de fin d’année… 

Le manteau qui épouse la forme du corps est encore une pièce très demandée et à la mode. Elle se mixe bien avec des robes, des jupes comme des pantalons aussi. Si on choisit de mettre une robe ou une jupe sous un manteau à motifs, on peut ajouter une belle paire de bottes ou de cuissardes pour un look ultra-féminin. Côté sac, on  opte pour un mini-sac en minaudière  pour harmoniser tout le look.

Parfait pour l’hiver, en le choisissant avec ceinture ou sans,  à petit motifs, couleur tendance ou classique indémodable, le manteau est une pièce intemporelle qui nous protège tout d’abord   du froid, mais aussi à se faire remarquer si on sait bien l’assortir avec nos tenues du jour  pour être originale et ultra-tendance.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire