Le Soudan entend freiner les ardeurs du Nigeria et redistribuer les cartes.

Un grand format et une opposition de style quasi décisive pour le passage aux huitièmes de finale. Les deux explications au menu d’aujourd’hui promettent deux chaudes empoignades entre des formations pas toutes logées à la même enseigne et même aux ambitions diamétralement opposées pour certains.

Cet après-midi, les Pharaons, recordmen de l’épreuve, seront en session de rattrapage pour sauver les meubles comme on dit.

Les coéquipiers de Mohamed Salah affrontent la Giunée-Bissau avec pour seul objectif les trois points et rien que les trois points pour espérer recoller aux places d’accessit.

C’est qu’après leur défaite inaugurale face aux Green Eagles, les Egyptiens n’ont plus le choix. Seule la victoire, quelle que soit la manière, leur permettrait par la suite d’engager le dernier match de la phase des groupes avec espoir, optimisme et espérance.

Ce ne sera cependant pas de tout repos face à un outsider ambitieux tel que la Guinée-Bissau, une équipe coriace qui a tenu en échec le Soudan, l’autre présumé postulant aux places d’accessit. Le duel entre les Pharaons et les Lycaons s’annonce disputé et malheur au vaincu !

Au bon souvenir des années fastes

Passons au choc de cette 2e journée du groupe D. Vainqueur de l’Egypte, le Nigeria a non seulement annoncé la couleur mais il s’est surtout installé en tête de poule en attendant confirmation cet après-midi face aux Faucons du Soudan.

A Garoua, le Nigeria entend ainsi emboîter le pas au Cameroun et se qualifier aux 1/8es sans même disputer son dernier match face à la Guinée-Bissau.

Ce qui permettrait même au staff technique  de faire souffler certains parmi ses tauliers dans la perspective de la seconde phase, avec des matches à élimination directe.

Là aussi cependant, les Nigérians auront tort de sous-estimer une formation soudanaise qui entend se rappeler au bon souvenir des années fastes avec trois apothéoses de CAN disputées et un titre continental glané en 1970. Sur le papier, ce match ne peut que prendre des allures de duel au sommet.

Le programme

Nigeria –Soudan, à Garoua, à 17h00 sur beIN Sports 2

Guinée-Bissau–Egypte, à Garoua à 20h00 sur beIN Sports 2

Déjà joués 

Nigeria–Egypte :  1-0

Soudan–Guinée-Bissau : 0-0

Charger plus d'articles
Charger plus par Khaled KHOUINI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire