Le ministère de l’Intérieur a annoncé vendredi avoir déjoué une attaque terroriste qui visait des zones touristiques et l’arrestation d’une femme, à l’issue des recherches menées sur cette affaire.

Dans un communiqué, le département précise que la jeune femme en question (22 ans) a reçu un entrainement à l’extérieur du pays. Elle a été préparée pour l’exécution d’un attentat-suicide dans l’une des zones touristiques du pays.

La suspecte a été arrêtée le 10 janvier courant à l’aéroport international Tunis-Carthage, de retour de Turquie.

Lors de l’interrogatoire, elle a avoué être partie en Turquie durant l’été 2020 avant de joindre la Syrie en 2021 avec l’aide d’un ressortissant syrien.

En Syrie, elle a adhéré à une organisation terroriste et entamé les entraînements pour l’attentat suicide, selon la même source.

Lors de son séjour en Syrie, la suspecte est entrée en contact avec un Tunisien qui devait lui remettre, une fois en Tunisie, une ceinture explosive.

Cet individu est un élément terroriste qui se trouve actuellement en prison en raison de son implication dans la planification d’actes terroristes contre de hauts responsables de l’État fin 2021.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire