NEWS | Louay Zarrouk voit rouge !

Le défenseur de 23 ans, coupable d’une agression lors du test face au CA.

Louay Zarrouk sera déféré devant le conseil de discipline du CSHL, aujourd’hui, après son altercation avec un joueur du CA lors du test disputé le week-end dernier entre les deux formations. Notons que lors de ce match supposé être amical, Nader Ghandri, victime d’un choc frontal, se serait vu poser des points de suture. Au stade d’El Menzah, le Club Africain et le CS Hammam-Lif se sont neutralisés (0-0).

Le président de la JSK jette l’éponge

Béchir Lahmar, président de la Jeunesse Sportive Kairounaise, a démissionné pour des raisons de santé. Rien ne va plus chez les Aghlabides, sachant que quelques jours auparavant, Othmane Chehaïbi avait quitté le club subitement.

Arbitres ivoiriens pour CS Sfaxien-Zanaco

Un trio ivoirien dirigera la rencontre entre le CSS et les Zambiens de Zanaco, samedi 13 février,  au stade Hamadi-Agrebi de Radès (20h00). Khalilou Traoré Ibrahim, arbitre principal, sera secondé par Abderrahman Nougho et Nohou Ouatara. Ce match compte pour la première journée de la phase des groupes (poule A) de la C3. Le groupe du CSS comprend aussi Pyramids d’Egypte et Al Ahly de Tripoli. Ces deux équipes vont en découdre le même jour au stade du 30 juin au Caire.

Issa Hayatou, blanchi

Hayatou, ancien président de la CAF, a été blanchi par le TAS, alors qu’il avait auparavant été sanctionné par la Fifa d’une année d’interdiction de toute activité liée au football. Le TAS estime ainsi que Hayatou a certes fauté en signant seul un contrat lié aux droits de retransmission des compétitions de la CAF, mais que cette «entorse» au règlement devait être traité au sein de la CAF et non par la Fifa.

Revues d’effectifs

Cinq matches amicaux se sont déroulés le week-end passé. Outre le test entre le CA et le CSHL, du côté du stade Mustapha Ben Jannet, l’Union Sportive Monastirienne et l’ES Hammam-Sousse se sont neutralisés (0-0). Au Parc B, l’Espérance Sportive de Tunis a surclassé l’AS Soliman (4-1) alors que du côté du stade 15-Octobre, le Club Athlétique Bizertin a disposé de  l’Académie Nefzi des joueurs africains  (6-1). Enfin, à l’annexe du stade Taïeb -Mhiri, le Club Sportif Sfaxien s’est «baladé» face à l’ES Bir Ali Ben Khelifa (5-0) alors que l’US Tataouine a battu l’US Ben Guerdane (3-2) au stade Slaheddine Ben Hmida.

Laisser un commentaire