Les températures sont montées depuis quelques jours  et l’été  commence s’installer définitivement. On sort alors du placard nos petites robes de plage…. Et qui dit robes d’été, vacances, sable, soleil….dit forcément maillot de bain et cache-maillot. On vous présente dans ce numéro la meilleure sélection des tenues de bain very tendance.


Qu’ils soient en une pièce ou deux, style bandeau, à rayures, en imprimé, en blanc … tous les modèles et formes sont permis cet été. Sauf que la star de la saison, côté cache-maillot et même maillot de bain, serait l’imprimé. En une pièce, en bikini, l’imprimé que l’on a connu dans les vêtements hivernaux, dans les chemisiers et même les pantalons, reste le motif phare de l’année.

Classe et raffiné, il sera  notre allié préféré pour l’été.  En modèle deux pièces taille haute, toujours d’actualité, il camoufle bien les défauts (tel que le ventre) et allonge les jambes. Le maillot  deux pièces taille haute continue à faire chavirer le cœur de toutes celles qui veulent passer un été formidable.

A côté de cette pièce phare, l’on trouve également le maillot une seule pièce et le cache-maillot en crochet couleur blanche, ou beige. C’est le grand retour  d’ailleurs des  cache maillots crochets avec leurs modèles chic. Facile à porter, on le retrouve également avec des motifs en imprimé  pour sublimer toutes les silhouettes et harmoniser  toute une tenue de plage.

Un autre motif très tendance cette année, que l’on  trouve sur le devant de la scène de la mode pendant l’hiver, c’est le motif pois ou encore le pied-de-poule. Le maillot de bain style une pièce ou deux pièces en bandeau en motif pois vous donne un look rétro et romantique, surtout si on l’accessoirise avec un serre-tête et des lunettes rondes, comme dans les années 60.

Côté couleur, le blanc reste un standard indémodable et basique. Orné avec des carreaux, il donne un aspect plus harmonieux à la silhouette   et galbe la poitrine. On peut choisir un maillot avec des armatures larges pour affiner les épaules et diminuer l’effet grosse poitrine.

La couleur blanche, un classique intemporel repéré dans  d’autres pièces telles que les teeshirts, baskets…. serait une couleur phare pour l’été côté maillot de plage.

Le top de la tendance, si  on lui ajoute un cache-maillot en crochet blanc, une serviette de plage et un panier fourre –tout et le tour est joué. On serait very in et tendance pour les vacances d’été.

Les couleurs flashy sont aussi les bienvenues. Pour une touche d’originalité, on peut  choisir un haut d’une couleur et la culotte d’une autre couleur harmonieuse. Le mixage est bien permis pour un total look moderne, sans oublier nos grandes lunettes style XXL pour un rendu flashy et notre cache-maillot ample pour un effet de légèreté garanti.

Pour les filles classiques, elles peuvent opter pour  une seule pièce en couleur noire ou rouge, à laquelle elles peuvent ajouter un classique cache-maillot noué juste au niveau du ventre  pour flatter leur silhouette.

Les couleurs, les modèles et les motifs ne manquent pas cette année, chacune choisira la forme qui va à merveille avec sa silhouette et sa morphologie. Un atout pour l’imprimé et le motif carreaux ? C’est qu’ils vont à toutes les morphologies et sont hyper tendance. A shopper dans les boutiques et les grandes surfaces pour un été super in et fashion.

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Magazine La Presse

Laisser un commentaire