L’actuel ailier de l’USMo, Rafik Kabbou, susciterait les convoitises de l’Etoile Sportive du Sahel et de l’Espérance Sportive de Tunis. En effet, les deux clubs sont à la lutte pour s’attacher les services de ce joueur qui s’est illustré cette saison sur le front de l’attaque des Bleus.

Chamakhi pisté par l’Etoile du Sahel
L’attaquant du Club Africain, Yassine Chamakhi, serait suivi par l’Etoile Sportive du Sahel. Celle-ci pourrait prochainement transmettre une offre au CA.

La Tunisie se rapproche du Top 20 La Tunisie a gagné trois places au classement Fifa du mois de juin.
La sélection tunisienne, 25e, se rapproche du Sénégal qui a gagné une seule position pour s’installer à la 22e place.
Derrière ce duo, le Nigeria n’arrive qu’à la 45e position mondiale. Le trio de tête dans ce classement mondial Fifa du mois de juin reste inchangé avec la Belgique qui devance toujours la France et le Brésil.

Un cabinet suisse pour l’Espérance
L’Espérance Sportive de Tunis a fait appel à une équipe de plusieurs avocats suisses pour défendre ses droits auprès du Tribunal Arbitral du Sport dans l’affaire de la finale retour de la Ligue des Champions africaine. Sept avocats, en majorité de nationalité suisse, seront chargés de représenter la formation espérantiste.
L’Espérance de Tunis va demander à gagner le titre sans rejouer la finale comme l’a réclamé la Confédération Africaine de Football.
La formation marocaine du Wydad Athletic Club avait également indiqué qu’elle saisira le Tribunal Arbitral du Sport dans cette affaire.

La FTF répond à I Watch
Huit mois après la signature d’un accord avec le nouvel équipementier de la FTF, un rapport a été publié récemment par l’organisation I Watch, concernant une suspicion de corruption liée à ce contrat. Ce faisant, le porte-parole officiel de la FTF a exprimé son étonnement par ce rapport qui « porte atteinte à l’image de la fédération », d’autant plus que ce contrat a été signé depuis plusieurs mois, lors d’une conférence de presse:» A chaque fois que nous préparons un grand événement sportif, des histoires infondées sont diffusées sans preuves», a-t-il martelé.
Et d’ajouter que le contrat a été signé avec l’équipementier «Kappa» et non à travers un intermédiaire en Tunisie. Selon Hamed Maghrebi, la FTF s’est orientée vers la marque italienne alors que l’offre est estimée à 500 mille euros. Notons que Kappa est l’équipementier officiel des équipes nationales de la Tunisie jusqu’à la fin de l’année 2022.
Le CSS, lourdement sanctionné
Le Club Sportif Sfaxien a écopé d’une lourde sanction de la part de commission de discipline de la FTF. La formation sfaxienne devra évoluera à huis clos durant cinq matches, à commencer par la rencontre d’hier face à l’USBG. Cette sanction est assortie d’une amende de 10.000 dinars. Cette sentence fait suite à l’envahissement du terrain par trois supporters au cours de la demi-finale de la Coupe de Tunisie face à l’Espérance Sportive de Tunis en plus des jets d’objets divers.

Demande de report du classement final !
La Ligue a aussi infligé une amende de 1.500 dinars à l’US Ben Guerdene. Cette sanction fait suite à l’utilisation de fumigènes, au cours du match face à l’Espérance de Tunis. Par ailleurs, l’évocation du Stade Gabésien contre le CS Hammam-Lif a été rejetée sur la forme et le résultat sur le terrain entre les deux équipes a été confirmé (1-1). Par ailleurs, et là on innove, le CSS a demandé à la Ligue de reporter la publication du classement final de la Ligue 1.
La formation sfaxienne, qui a fait appel d’une décision de la LNFP au sujet de son match face au CS Hammam-Lif, réclame que le classement final ne soit publié qu’à la fin de tous les degrés de son appel (commission d’appel et peut-être TAS). Selon quelques échos, le Stade Gabésien, qui a fait appel auprès de la Fifa de la sanction de (-3) points qui lui a été infligé, devrait également se joindre à cette initiative. Il est à rappeler que la Fédération tunisienne de football doit communiquer sa liste des formations qui représenteront la Tunisie aux prochaines éditions de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération avant le 30 juin prochain.

« Happy-hour » pour Tunisie-Burundi
La Fédération tunisienne de football a indiqué que l’entrée au stade de Radès sera gratuite demain pour la rencontre amicale qui opposera la sélection tunisienne au Burundi. Le coup d’envoi de ce match de préparation sera donné à 19H15.

CAF : Gehad Grisha gracié ?!
Selon plusieurs sources en Egypte, la Confédération africaine de football aurait levé la sanction infligée à l’arbitre Gehad Grisha.
Ce dernier avait écopé d’une suspension de six mois à la suite de la finale aller de la Ligue des Champions africaine 2018-2019 qui a opposé à Rabat le Wydad Casablanca à l’Espérance Sportive de Tunis. Malgré les félicitations des membres de la CAF tout juste après la finale, l’arbitre égyptien avait été sévèrement puni par la suite. Par conséquent, Gehad Grisha devrait pouvoir officier lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui débutera dans quelques jours en Egypte.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire