USM-SG : 0-2 : Ben Abdessalem est passé par là

Stade Ben Jannet, temps chaud, pelouse en bon état, assistance faible, arbitrage de S. Belkhouass, SG bat USM : 2-0, score acquis à la mi-temps, buts de Ben Abdessalem 27’ et 32’. Expulsion de Gharsallaoui 40’.
USM : Jrad, Mechmoum, Ben Romdhane, Sdiri, El Kout, Arfaoui, Chtioui, Jelassi, Kacem (Tka), Kabbou, Amri.
SG : Kalaï, Samuel, Tlili, Ammar, Ben Sassi, Mida, Orkuma, Gharsallaoui, Issaka (Gmach), Abdessalem (Melliti), Ameur.

Dégagés de toute pression et avec une formation au complet les «Bleus» débutèrent leur dernier match de la saison devant le SG, qui lutte pour le maintien, sur un rythme lent et saccadé avec au passage une circulation fluide de la balle sans pour autant créer le danger dans la zone adverse, il faut très prudente en ce début de match… Au fil des minutes, le SG jusqu’à la trop replié sort de sa torpeur pour aller inquiéter Jrad et consorts, trop brouillon derrière et sans concentration.
A la 27’, Jrad reçoit la balle de son défenseur, il essaye de dribbler Ben Abdessalem qui s’empare du cuir et ouvre le score contre le cours du jeu à la stupéfaction du public de Ben Jannet… Une bourde dont Jrad assume l’entière responsabilité… Riposte des «Bleus» pour revenir dans le match, mais le manque de concentration de Kabbou, Amri et Jelassi privant les «Bleus» de l’égalisation… En revanche et sur un contre anodin, Abdessalem profita d’une hésitation de l’axe usémiste pour tromper pour la deuxième fois, Jrad d’un lob de 25 mètres (32e) un très joli but Venu récompenser le réalisme des Gabésiens qui ont vu leur fer de lance Gharsallaoui expulsé par l’arbitre après avoir agressé Ben Romdhane (40’).

Manque de concentration… !
Changement de décor après la pause. Secoués par leur entraîneur Dridi, les «Bleus» reviennent à la charge avec une domination écrasante mais dommage, sans réussite, Kabbou, Amri, Mechmoum Arfaoui ont eu des occasions nettes pour revenir dans le match mais leur manque de concentration a joué un mauvais tour. Rien n’a changé pour la limite !

T.K.

Laisser un commentaire