Staff technique : Kouki et Yâakoubi se neutralisent

Les deux techniciens tunisiens dos à dos en C3.

Après un succès salutaire face aux Royal Leopards d’Eswatini en C3, la JS Saoura de Kaïs Yâakoubi a affronté, le week-end dernier, Al Ittihad de Mohamed Kouki à Benghazi. Et aux deux coachs tunisiens de se neutraliser (1-1) lors de ce derby maghrébin, disputé au stade des martyrs. En fin de compte, les Libyens ne mèneront à la marque que durant dix minutes avant que les Algériens n’égalisent. L’essentiel est atteint pour les «Aigles du Sud» Algérien, une formation disciplinée sur le terrain et surtout rigoureuse. Le nul est même bon à prendre pour les deux équipes, sachant que la seconde place qualificative est encore dans les cordes des deux adversaires maghrébins. Pour l’heure cependant, Orlando Pirates reste le grand favori du groupe. A noter, enfin, le sifflet contestable de l’arbitre du match Saoura-Ittihad qui a toléré le jeu dur même s’il a au passage sorti plus d’un carton jaune. Les deux équipes se retrouveront de nouveau lors de la quatrième journée au stade du 5-juillet, à Alger, pour un match couperet !

Nabil Kouki prend la porte

L’Entente Sportive Sétifienne s’est séparée de Nabil Kouki pour insuffisance de résultats en C1. Le bilan de Sétif a donc eu raison des ambitions de Kouki. Jusque-là, l’équipe algérienne occupe la 3e marche du classement du groupe B après trois journées disputées (une victoire et deux défaites). Cela dit, même en championnat, Sétif est classée à la 7e place. Pas de quoi sauter au plafond !

Le Raja réactive la piste menant à Faouzi Benzarti

Le Raja de Casablana cherche «désespérément» un successeur à Marc Wilmots. Plusieurs pistes sont à l’étude, dont celle menant de nouveau au coach tunisien Faouzi Benzarti. Les Marocains seraient même en passe de contacter le président de l’USM, Ahmed Belli, pour engager les pourparlers avec Benzarti. Bref, tout dépendra du feu vert et du bon de sortie accordé ou pas par les Bleus.

Les Verts limogent Habib Mejri

Revenu en novembre dernier sur le banc du Club Sportif d’Hammam-Lif, le coach Habib Mejri a pris la porte. Une décision prise par les dirigeants du club, suite à la défaite encaissée samedi face à l’Union Sportive de Tataouine, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1 professionnelle. Mejri a entraîné le CSHL pendant cinq matches. Il a obtenu une victoire, deux résultats nuls et deux défaites.

Laisser un commentaire