EST-ESHS (0-0): L’Espérance stoppée net !…

Pour le second match d’affilée, l’Espérance de Tunis domine stérilement les débats, se faisant tenir en échec par un adversaire qui s’est contenté de défendre, faisant même perdre volontairement du temps.

Stade olympique Hamadi Agrebi de Radès. EST et ESHS font match nul et vierge. Arbitrage de Jalel Sahbani.

EST : Ben Chérifia, Chetti, Amamou, Chammam (Coulibaly 89’), Fadaa, Ben Romdhane, Chaalali, Bougrine, Mimouni (Berrima 76’), Arfaoui (Koffi 54’) et Eduwo (Marzouki 54’). 

ESHS : Bdiri, Hlal, Tangour, Agbar, Rejili, Al Fattah, Triter, Ezzine (Chaib 69’), M. Sassi (A. Sassi 89’), Ghariani (Ben Salem 69’) et Ben Souda (Barhoumi 84’).

Après avoir été tenus en échec samedi dernier par les Etoilés en match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, les «Sang et Or» ont retrouvé, hier, l’ambiance du championnat national en recevant l’ES Hammam Sousse en match retard comptant pour la 8e journée. Un match placé sous le signe du rachat, étant donné que les hommes de Radhi Jaïdi n’avaient pas réussi à concrétiser leur domination devant les Etoilés, se contentant de faire un match nul et vierge. Hier encore, les «Sang et Or» ont rencontré les mêmes difficultés. Un scénario identique du match précédent. Les «Sang et Or» ont dominé les débats en long et en large. Ils ont tout fait sauf mettre la balle dans les filets de Makrem Bdiri. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Rien qu’en première mi-temps, on a dénombré une dizaine d’occasions dont la plus dangereuse a été enregistrée à la 27’ : sur un corner tiré par Bougrine, la reprise de Chaalali a frôlé le montant gauche de la cage de Bdiri.

Après la pause, le coach « sang et or » a cherché à apporter du sang neuf, mais aussi de la fraîcheur à un onze de départ qui s’est beaucoup dépensé pour ouvrir la marque, sans y parvenir. Radhi Jaïdi a pensé apporter une plus-value à l’animation offensive grâce à la fraîcheur apportée par Koffi, Marzouki et Berrima. Si Koffi a agi dès son entrée en obtenant un coup franc direct à la limite de la zone des 16 mètres, son exécution n’a pas changé la donne pour autant. Marzouki et Berrima, eux, ont couru derrière la balle, sans en faire bon usage.

Le même Koffi est revenu à la charge quelques minutes après. Il a tenté un tir de loin, intercepté sans difficultés par Makrem Bdiri (83’).

Comme les Etoilés avant eux, les Hammam-soussiens ont joué le bloc bas, créant le surnombre en phase défensive. Ils ont joué la majeure partie du temps dans leur moitié du terrain et réussi à fermer toutes les issues menant à la cage de Bdiri. Et pour obtenir le nul, ils n’ont pas hésité à perdre volontairement du temps.

En face, les changements opérés par Radhi Jaïdi n’ont finalement rien apporté. Pour le second match d’affilée, l’Espérance de Tunis a été stoppée net par un adversaire qui a refusé le jeu, se contentant de défendre. Encore une fois, l’attaque espérantiste a été stérile malgré la multitude des occasions créées. Encore une fois, Kingsley Eduwo a été brouillon. Au coup de sifflet final, l’EST a été tenue en échec. Un petit point et des interrogations sur la stérilité de l’attaque.

Laisser un commentaire