Hôpital d’enfants de Bab Saâdoun (Tunis) | Don matériel des médecins tunisiens à l’étranger : La solidarité médicale en action

L’hôpital est désormais équipé d’un nouveau respirateur haut de gamme «qui va permettre de sauver des vies».  L’annonce a été faite par Aïda Borgi, professeure agrégée à l’hôpital d’enfants de Tunis.

L’équipe de réanimation pédiatrique polyvalente de l’hôpital d’enfants de Tunis, remercie l’Association des Médecins Tunisiens dans le Monde (Amtm) pour le don généreux de 25 000 euros, soit plus de 85 000 dinars, qui a servi à doter le service d’un nouveau respirateur haut de gamme SLE 6000. Pr Aïda Borgi a posté un statut sur les réseaux sociaux où elle donne plus de détails sur cet appareil, en rendant hommage au collectif de médecins tunisiens, généreux donateurs, pratiquant en dehors de Tunisie : «Il est équipé du module logiciel OxyGenie. C’est une excellente machine, notamment pour la ventilation haute fréquence. Ce respirateur servira à sauver plus de vies». Elle signale combien les médecins tunisiens à l’étranger ont toujours répondu présents pendant la pandémie Covid-19, en essayant d’aider l’hôpital public.

«Ils sont peut-être de l’autre côté de la Méditerranée, mais leurs yeux et leurs cœurs sont rivés sur la Tunisie», termine Pr Borgi, avant de citer les médecins qui ont contribué à cette action.

Laisser un commentaire