La Section Tunisie de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) vient d’être créée officiellement, suite à une assemblée générale constitutive, organisée le 15 juin 2019 au siège du CAPJC (Centre Africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs) à Tunis. Le bureau exécutif élu est composé de cinq membres :

Présidente: Hanène Zbiss

Secrétaire général: Mourad Sellami

Trésorier: Omar El Oudi

Vice-présidente: Yosr Belkhiria

Secrétaire général adjoint: Abdel Aziz Hali

L’assemblée générale constitutive, a été organisée par un comité provisoire, composé de journalistes tunisiens francophones. Elle s’est tenue en présence de la secrétaire générale de l’UPF, Mme Zara Nazarian. La Section Tunisie est une des « Sections nationales » de l’Union Internationale de la Presse Francophone, une cinquantaine au total. Elle a pour objectif de soutenir les journalistes et les médias d’expression française et de promouvoir la liberté de la presse dans l’espace francophone.
L’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) est la plus ancienne association francophone de journalistes. Elle a été créée en 1950. L’UPF regroupe plus de 3000 journalistes, responsables et éditeurs de la presse écrite et audiovisuelle. Ils sont répartis sur 110 pays et régions du monde.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire