REGARD SUR LA LIGUE 2 — GROUPES A ET B: Le ST est hors concours…jusque-là !

Avec huit longueurs d’avance sur leurs poursuivants immédiats, les Bardolais prennent le large et passent au play-off.


La neuvième journée de la Ligue 2 fut riche en enseignements et en rebondissements. Dans le groupe A, avec 20 points au compteur, le ST a déjà composté son ticket vers le  play-off, alors que jusque-là,  ses quatre poursuivants immédiats sont maintenus à bonne distance. Ainsi, dans le rétroviseur du Stade Tunisien, Kalaâ Sport et Bembla accusent huit points de moins que le leader, alors que le Stade Sportif Sfaxien et l’ES Radès sont à neuf longueurs des gars du Bardo.

Le chemin de croix du COM

Ce faisant, le quatuor cité ci-haut (KS, CSB, « 3S » et ESR) va désormais concourir pour passer au play-off et ainsi éviter de jouer pour le maintien. Enfin, dans ce groupe, seul l’Olympique de Médenine (COM), lanterne rouge,  a déchanté et évoluera la saison prochaine en Ligue 3 Niveau 1. Cruel destin pour un club qui évoluait en Ligue 1 il y a quelques années et qui poursuit sa chute inexorable vers les divisons inférieures.

L’ASD renaît de ses cendres,

la JSK touche au but

Dans le groupe B, sur le fil, les insulaires de l’AS Djerba ont finalement validé leur billet vers le play-off à l’issue de cette 9e journée. Avec une longueur d’avance sur la JS Kairouanaise, l’ASD touche au but alors que les Aghlabides, dauphins du leader, prennent le second billet vers les play-offs. Et derrière la JSK, un duo, composé de Jendouba Sport et de l’ES Jerba, pointe à  trois encablures des Aghlabides.

Lutte haletante entre l’ASME et le COT

Volet lutte pour le maintien maintenant, l’AS Menzel Ennour et le Club Olympique des Transports sont dans un mouchoir de poche. Si les Sahéliens de l’Asme devancent le COT d’une courte tête, cet avantage pourrait fondre comme neige au soleil si Menzel Ennour s’essouffle. Il s’agit donc de consolider son avance et garder le COT à bonne distance, quoique les gars de Mellassine aient bel et bien l’intention de défendre crânement leur chance pour éviter à terme la relégation directe. La lutte entre l’Asme et le COT sera forcément haletante.

L’OSB touche au but

Passons au groupe C. Là, l’Olympique de Sidi Bouzid a méritoirement validé son passage au play-off, menant la danse au classement avec trois points d’avance sur les Fatimides de Mahdia. Même si sur le podium, l’EMM, dauphin de l’OSB, n’est pas à l’abri d’un concours de circonstances défavorables. Et pour cause, ça se bouscule au classement avec cinq formations qui se tiennent en trois points (EMM, AS Mhamdia, Asoe, CSM et ASG) ! La concurrence fait rage dans le cadre du finish du groupe C.

Korba sur le fil

Enfin, dans le groupe D, tout comme l’ASD en poule B, les Capbonais de Korba se sont hissés au play-off, au prix d’une longueur d’avance sur le tandem EGSG-ST. Dans ce groupe, au pied du podium, le Corail Sportif de Tabarka n’a pas démérité, alors que Sfax Railways Sports ronge son frein. Enfin, le SC Ben Arous ferme la marche, mais n’est pas pour autant encore condamné au purgatoire.

Laisser un commentaire