CA: Le souci offensif…

Le CA a bien profité du match contre l’ESS pour renflouer ses caisses (une recette qui aurait atteint les 700.000 dinars), mais pas pour grignoter les trois points. Une deuxième mi-temps pleine, engagée, mais pas de fil dans les idées et surtout pas de poids offensif qui permet de peser sur l’adversaire. La blessure de Khelifa va donc changer la donne en attaque : Louhichi est obligé de trouver un attaquant de pointe. D’après les dernières séances d’entraînement, c’est Chammakhi qui devrait mener l’attaque face à l’ASSoliman. Un match pas du tout aisé vu l’état du club capbonais qui cherche le moindre point pour sortir de la zone du danger. Louhichi va-t-il enfin trouver la meilleure formule pour exprimer le potentiel offensif existant ? C’est qu’après 3 mois de trêve et une si longue préparation, le jeu du CA ne semble pas si conséquent et convaincant. Même les victoires sont étriquées. Ceci est expliqué, entre autres, par la petite production à l’entrejeu. Le revenant Khélil, Azzouni et Kassab n’ont pas assez de créativité et de percussion pour se créer des occasions. Le contexte du match n’est pas du tout favorable : le CA n’a pas montré dans ses matches en déplacement une facilité à poser le jeu et à acculer ses adversaires. Louhichi a toujours compté sur sa solidité défensive et le jeu direct pour piéger l’adversaire.

Retour de Hassan

Moez Hassan reprendra sa place dans les bois clubistes, avec la même défense qui a joué devant l’Etoile, à savoir Laâbidi, Abderrazak (nouveau capitaine intronisé à la place de Khelifa), Ghandri et Bédoui.

Louhichi fera-t-il des changements? A part Chammakhi, il n’a pas encore fait de projections pour ce match. Même si un joueur comme Chiheb Laâbidi, qui a les qualités techniques et la vision, peut facilement partir d’entrée et apporter le plus. Vu la petite prestation de Zardoum et le jeu brouillon de Taoues, l’entraîneur pourrait alors accorder une chance à Laâbidi et probablement à Belhoussini pour bonifier son attaque. Le match d’aujourd’hui constitue une occasion pour passer la vitesse supérieure et consolider la seconde place et attendre ce qui va se passer au match ESS-USM. Louhichi va-t-il améliorer sa copie et mettre à profit ses atouts?

Laisser un commentaire