Les employés de la STEG entament une grève de deux jours

Les employés de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) ont entamé, ce mercredi, une grève de deux jours dans tous les lieux de travail, a fait savoir la fédération générale de l’électricité et du gaz.

La décision de grève intervient, selon la même source, à la suite de l’échec d’une séance tenue, hier, dans le cadre du Comité central de réconciliation au siège de la direction générale de gestion des relations professionnelles et de la résolution des conflits du travail pour examiner le préavis de grève en date du 31 janvier dernier.

Au cours de cette séance, la partie administrative a appelé au report de la grève, mais le syndicat s’est attaché à ce mouvement de protestation estimant que l’autorité de tutelle n’accorde pas d’intérêt aux revendications des travailleurs.

Selon le préavis de grève émis par la fédération de l’électricité et du gaz, les employés se rassembleront sur leurs lieux de travail, et l’équipe de permanence continuera d’assurer le travail de nuit.

Les employés de la STEG revendiquent, notamment, le versement immédiat de la prime d’économie et de gestion, la révision des critères de calcul de cette prime, l’accélération de l’ouverture de négociations sociales sur les aspects financiers et réglementaires, la généralisation de la prime de danger et des tenues de travail à tous les salariés, la publication de l’arrêté relatif aux grades professionnels et l’accélération de la création d’un fonds social.

Ils réclament, également le retrait de la loi relative à l’incitation à l’investissement, notamment, les articles modifiant la loi sur les énergies renouvelables.

Laisser un commentaire