NEWS: Doublé d’Akaichi

L’attaquant tunisien porte Al Ahed.


Ahmed Akaichi, buteur d’Al Ahed du Liban, a signé un doublé face à Chabab Sahel. L’équipe de l’avant de 33 ans, en course pour un nouveau titre de champion à l’issue des play-offs, a marqué à la 23’ et a remis ça à la 73’. De bon augure pour l’inoxydable Akaichi, pur produit du CA, passé par la suite dans les rangs du CAB, ESS, EST, Ingolstadt, Ittihad, Ettifaq, Al Shahania, Al Ahli et le Koweït SC.

Seïf Khaoui, enfin !

L’attaquant Seïf-Eddine Khaoui a débloqué son compteur  en Ligue 1 avec Clermont lors de la réception de Nantes. Khaoui a signé le but de l’égalisation, intervenu à la 58’. Cependant, Clermont s’est inclinée à domicile (2-3). Elle est classée 17e avec une unité d’avance sur le premier relégable, Saint-Etienne.

Le pactole de la FTF

La Fifa a récemment dévoilé les primes qui seront octroyées aux équipes qualifiées pour le Mondial. Ainsi, en avant-propos, il a été décidé que chaque sélection qui termine le Mondial, de la 17e à la 32e place, recevra 9 millions de dollars, soit 27 millions de dinars, sans oublier un montant de 1,5 million comme avance. La Tunisie, par le biais de la FTF, sera donc grassement payée en l’état.

Pas de baroud d’honneur pour le CSS

Le CSS n’a pas achevé sa participation à la phase de groupes de la C3 en beauté. A Radès, les Sfaxiens ont été tenus en échec par Al Ahly Tripoli (0-0). Pas forcément de quoi nourrir des regrets pour une équipe qui ne fut que l’ombre d’elle-même en Coupe de la CAF, ne faisant pas honneur à son statut d’expert en la matière. Au classement, le CSS termine sa campagne à la 3e place, loin, très loin derrière le tandem Al Ahly Tripoli-Pyramids.

Laisser un commentaire