La rencontre qui a opposé Tataouine à l’Etoile de Métlaoui était considérée comme la dernière de l’entraîneur Skander Kasri qui a signé avec une équipe saoudienne. Le comité directeur de Tataouine a entamé des négociations avec plusieurs entraîneurs. Tarek Thabet reste le plus probable pour succéder à Kasri. Il a plusieurs expériences en tant qu’entraîneur de plusieurs équipes de la Ligue 1 et du championnat libyen.

Jovovic arrive au CSS
Le Club Sportif Sfaxien sera donc dirigé par un technicien du Monténégro, la saison prochaine. Il s’agit de Nebojsa Jovovic, un entraîneur que le public tunisien a découvert au cours de la Coupe Arabe des Clubs 2017-2018. Ce technicien avait notamment dirigé par le passé les Jordaniens d’Al Faiçaly, les Egyptiens d’Ezzamalek et les Irakiens d’Al Shorta.

Mouîne Chaâbani
ne badine pas avec les écarts !
L’entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis Mouîne Chaâbani a récemment sanctionné son attaquant Bilel Mejri en plein match face au Club Athlétique Bizertin. Le joueur a été sorti du terrain et l’Espérance de Tunis a terminé le match en infériorité numérique malgré un retard au score car il aurait effectué un geste inapproprié vers le public espérantiste présent au stade de Radès. Mouîne Chaâbani l’a alors fait sortir de la pelouse !

La FTF précise au sujet du SG et du CSS
La Fédération tunisienne de football a récemment publié un communiqué au sujet des appels du Club Sportif Sfaxien et du Stade Gabésien au sujet du classement final de la Ligue 1.
La FTF indique qu’aucun dossier d’appel n’a été jusqu’à présent envoyé par la formation sfaxienne concernant la décision prise par la Ligue au sujet du match face au CS Hammam-Lif.
Concernant le retrait de points au Stade Gabésien, la Fédération Tunisienne de Football rappelle que la Fifa a envoyé une seule demande pour retirer les trois points à la formation gabésienne.

Afouane Gharbi rempile à l’ESM
Afouane Gharbi a décidé de prolonger l’aventure avec l’ES Métlaoui. Les dirigeants de cette formation, soucieux de débuter rapidement la préparation de la saison prochaine, ont signé un nouveau contrat d’une saison avec Gharbi. Rappelons que Afouane Gharbi a pris la tête de l’ES Métlaoui au mois de juin 2018, avec un petit break entre les mois de décembre 2018 et février 2019.

Fadhel Ben Hamza quitte le CSHL
Fadhel Ben Hamza a démissionné de la présidence du Club Sportif d’Hammam-Lif. Après la victoire des Verts face au ST (3-1), il a annoncé son départ, tout en consultant les figures emblématiques des Verts, en vue de convoquer une assemblée générale élective.

CS Chebba : Taoufik Mkacher réélu
L’assemblée générale élective du Croissant Sportif de Chebba tenue récement a débouché sur la réélection de Taoufik Mkacher pour un nouveau mandat à la présidence du néo-promu en Ligue 1.
De son côté, l’ancien ministre des Sports, Sabeur Bouattai, sera le vice-président après avoir assuré jusque-là la présidence de la commission juridique du club.

L’Académie militaire s’illustre
L’équipe de l’Académie militaire a remporté la Coupe des écoles militaires après avoir battu l’équipe d’officiers de l’Armée de la Mer aux tirs au but (4-2) au terme de la finale disputée au complexe sportif Meftah-Saadallah, marquant la fin de la saison sportive militaire 2018-2019. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes n’ont pu se départager (1-1). Au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, un hommage a été rendu à un certain nombre d’anciens athlètes militaires et aux athlètes ayant accompli de bonnes performances au plan continental et international, alors que les coupes et trophées ont été remis aux équipes militaires vainqueurs dans diverses disciplines sportives. Plusieurs courses ont été organisées à cette occasion.

DNC : l’EST au sommet
L’Espérance Sportive de Tunis s’est emparée de la coupe de la 19e édition du tournoi «Danone Nations Cup», au niveau national, en battant en finale l’école primaire Farhat-Hached de Tataouine par six buts à zéro. Les «Sang et Or» avaient décroché leur billet pour la finale, en s’imposant aux tirs au but face au Club Africain.
Les jeunes Espérantistes avaient battu lors de ce tournoi le CSS, le Stade Tunisien, l’Espoir Sportif d’Hammam-Sousse. Notons que l’Espérance Sportive de Tunis sera représentée lors de ce tournoi international à Barcelone, en octobre prochain, lors de la 20e édition, avec deux équipes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire