Ils seront à la disposition de Radhi Jaïdi, demain soir à Alger, à l’occasion de la manche aller des quarts de finale de la C1 africaine.

Radhi Jaïdi disposera demain soir de toutes les cartes en règle. En effet, le coach «sang et or» est parti hier à Alger à la tête d’un groupe au grand complet. C’est que l’infirmerie s’est désemplie, à son grand bonheur.

Contraint de quitter le terrain dimanche en cours de jeu pour cause de blessure, Abdelakader Badrane s’est entraîné normalement avant-hier soir, à l’occasion de la dernière séance effectuée à Tunis avant le départ, hier, pour Alger. Idem pour Moez Ben Chérifia, qui a pris également part aux entraînements collectifs. Pour rappel, Ben Chérifia n’a pas participé au dernier match du championnat contre l’US Tataouine pour cause de blessure. L’ultime séance de mardi s’est déroulée en nocturne, étant que le match aller comptant pour les quarts de finale de la C1 africaine se disputera demain en nocturne, à partir de 22h00. Et c’est le Stade 5-Juillet à Alger qui abritera la rencontre. Pour rappel, le match retour des quarts de finale aura lieu également en nocturne, le vendredi 22 avril 2022, toujours au même horaire (22h00), au Stade de Radès, mais à huis clos, à cause de la sanction de la CAF.

Cela dit, les «Sang et Or» sont partis à Alger avec le moral au beau fixe grâce à la large victoire remportée dimanche en championnat devant les Tataouinis. Une victoire doublée d’une qualification en tête du classement du Groupe A à la phase du play-off à une journée de la fin de la première phase. C’est dire que Radhi Jaïdi et ses joueurs ont pu, depuis dimanche soir, se concentrer sur leur objectif primordial qui n’est autre que la Ligue des champions. De ce fait, le déplacement à Métlaoui, lundi prochain, s’apparentera à une simple formalité, ce qui permettra à Jaïdi de ménager la première équipe en prévision des quarts de finale retour.

L’ES Sétif vainqueur du MC Alger

Il n’y a pas que les Espérantistes qui ont le moral au beau fixe. Leur adversaire aussi. L’ES Sétif a battu mardi soir le MC Alger, l’équipe de Khaled Ben Yahia, en match comptant pour la 25e journée du championnat algérien. Une courte victoire, certes, sur le score de 2 à 1, mais qui booste sans doute le moral des Sétifiens avant la confrontation contre l’EST

N’empêche, les joueurs de Sétif seront moins frais physiquement. Un détail, et non pas le moindre, qui ne devra pas échapper au coach «sang et or».

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire