Le nouvel espoir de la natation tunisienne sera en stage à Canet en Roussillon en France. Il enchaînera par les meetings de Monaco, de Barcelone et de Canet, échéances préparatoires aux prochains Jeux Méditerranéens.

Ce n’est pas parce que Hafnaoui prépare son bac que l’activité internationale de la natation tunisienne sera figée cette année. Car au moment où Ayoub Hafnaoui concentre tous ses efforts sur le concours du baccalauréat, l’attention du directeur de l’élite, Sami Achour, se focalise sur le nouvel espoir de la natation tunisienne, Mehdi Agili. Qualifié aux Jeux Méditerranéens d’Oran (25 juin-5 juillet 2022), c’est la dernière ligne droite pour la nouvelle coqueluche de la natation tunisienne. En effet, c’est un mois de mai bien rempli qui attend notre jeune nageur. Agili sera en stage à Canet en Roussillon en France du 1er au 18 mai. Il enchaînera par la suite du 21 au 28 du même mois par les meetings de Monaco, de Barcelone et de Canet. Ces trois meetings constituent des échéances préparatoires aux prochains Jeux Méditerranéens : « Nos espoirs reposent sur Mehdi Agili pour qu’il remporte au moins une médaille aux prochains Jeux Méditerranéens», nous a confié le directeur de l’élite, Sami Achour.

En attendant Ghaffari et Béji…

Le directeur de l’élite compte également sur deux autres nageurs, Aziz Ghaffari et Adnane Béji, installés aux Etats-Unis où ils poursuivent leurs études universitaires. Ces deux nageurs regagneront Tunis une fois l’année universitaire achever.

Rami Rahmouni, un potentiel très intéressant !

Il n’a que 13 ans et, selon les propos de Sami Achour, il fera parler de lui dans les années à venir. C’est de Sami Rahmouni dont on parle, un jeune qui n’a que 13 ans : « Rami Rahmouni n’a que 13 ans. Il a un potentiel intéressant. L’objectif est qu’il soit présent aux Jeux Méditerranéens de Paris en 2024 avec la référence B sur 800 et 1.500 m. Il aura alors 15 ans. Je crois beaucoup en lui. Je m’attends à ce qu’il fasse un record en 2028», présage notre interlocuteur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire