Ligue 1 | Le calendrier de la phase du Play-off dévoilé : Le derby, affiche de la troisième journée !

Le CA recevra l’EST le 7 ou le 8 mai. Cela fait des années que le CA n’a pas été l’équipe hôte à l’aller.

Le tirage au sort de la phase du play-off a rendu son verdict, lundi soir. Le calendrier dévoilé nous promet deux belles affiches dès la première journée. Il y a d’abord le classico EST-CSS. La seconde affiche opposera l’USM au CA.

La deuxième journée aura également son affiche, qui n’est autre que le classico ESS-CSS. Et s’il y a une première date que les supporters de l’EST et du CA retiendront, c’est bel et bien le 7 ou le 8 mai. En effet, le derby de la capitale sera l’affiche de la 3e journée. Un rendez-vous très attendu qui sera au centre de tous les regards. Pour rappel, cela fait des années que le CA n’a pas été l’équipe hôte du derby à l’aller.

Clément avec l’EST

Si la phase du play-off promet du suspense dès sa première journée, le tirage au sort s’est montré plutôt clément avec l’Espérance de Tunis, qui aura l’avantage d’évoluer à Radès durant les quatre premières journées. Un avantage de taille dont Radhi Jaïdi devra en tirer profit.

Quant au CA, il aura à se déplacer lors des deux premières journées, d’abord à Monastir, pour affronter l’USM, puis à Sfax, où il sera l’hôte de l’USBG. Les Sfaxiens et les Etoilés entameront aussi les play-offs par des déplacements. Le CSS sera l’hôte de l’EST, alors que l’ESS ira à Sfax pour affronter l’USBG. Enfin, l’USM et l’USBG alterneront matches à domicile et déplacement.

Play-out : deux formules à l’étude 

Deux formules seront proposées par la FTF aux équipes qui disputeront la phase du play-out. Il y a d’abord la formule classique, à savoir un mini-championnat de six journées.

Si les quatre protagonistes du play-out désirent bénéficier de la VAR, la FTF leur proposera un championnat restreint où chaque équipe aura une seule confrontation contre chacun des trois autres protagonistes. Des confrontations sur des terrains neutres.

Cela dit, le membre fédéral, Amine Mougou, a affirmé, lundi soir, que la phase du play-off sera télévisée quelle que soit l’issue des négociations avec la Télévision tunisienne.

Laisser un commentaire