Ansi : Mise en garde contre «Borat RAT»

L’Agence nationale de la sécurité informatique (Ansi) vient de publier un bulletin d’alerte contre un nouveau malware baptisé «Borat RAT». De type cheval de Troie, ce malware combine les fonctions d’espionnage, d’attaques DDoS et de ransomwares. Une fois une machine infectée, le malware collecte des données personnelles à travers la saisie sur le clavier, les enregistrements webcam, mais également les données d’identification sur les navigateurs. Pour se protéger contre «Borat RAT», l’Ansi a exhorté les internautes à vérifier l’authenticité des messages reçus par e-mail ou à travers les réseaux sociaux et à installer les applications/ extensions «Web Of Trust (WOT)», «Netcraft/ «Netcraft Phishing Protection» et «adblockplus» pour vérifier la fiabilité des sites web visités et bloquer les annonces publicitaires douteuses.

Salon «VivaTechnology 2022» : Un appel à candidature pour le choix de dix startup

Le ministère des Technologies de la communication a lancé, lundi, un appel à candidature pour le choix de dix startup ayant des produits/services technologiques innovants  dans divers secteurs (finance, agriculture, énergie, santé, éducation, culture, transport, tourisme, etc.) pour participer au «Pavillon Tunisien des Solutions Innovantes», organisé en marge du Salon VivaTechnology 2022 et qui aura lieu à Paris du 15 au 18 juin 2022. Les produits et les services seront jugés et sélectionnés sur la base des critères suivants : la pertinence et originalité, le degré de l’innovation, le modèle économique, la taille du marché et le potentiel de croissance, les références ainsi que la qualité du dossier de candidature présenté (Business plan, Vidéo promotionnelle, etc.). Le dossier de candidature doit englober une description détaillée du produit et du service et une étude détaillée du marché, et être déposé sur l’adresse suivante : vivatech2022@tunisia.gov.tn

Le formulaire d’inscription est téléchargeable à partir du lien suivant : https://urlz.fr/hXrX. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 avril 2022 à minuit. Les candidats présélectionnés seront invités pour pitcher devant le comité de sélection. Les dix startup sélectionnées bénéficieront d’une prise en charge pour la participation à «Viva Technology 2022». Il est à noter que les startup, qui ont bénéficié d’une prise en charge dans l’un des programmes du ministère des Technologies de la communication pendant les trois dernières années, ne sont pas éligibles.

  • Express

    «Sunref Tunisie» : Traitement et valorisation des déchets C’est le 22 juin 2022 à la Cité …
  • Express

    «Myinvestia» : Vulgariser le fonctionnement du marché boursier La 9e édition du challenge …
  • Express

    Salon « Munich Fabric Start » : Promouvoir le «Made in Tunisia» C’est du 30 août au 1er se…
Charger plus d'articles
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire