C’est une équipe nationale algérienne séduisante à souhait qui a réussi à battre le Mali au stade d’Al-Sadd pour son deuxième et dernier match de préparation avant le départ pour l’Egypte pour disputer la coupe d’Afrique des nations. En effet, les protégés de Djamel Belmadi ont vaincu et convaincu grâce à Bounedjah, Blaïli et Delort. De bon augure.

La Ligue 1 tunisienne avec 14 joueurs
14 joueurs évoluant en championnat tunisien sont présents à la CAN. Selon les listes finales des sélections qui participeront à la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, 14 joueurs sélectionnés, appartenant à quatre pays différents, évoluent actuellement en championnat tunisien de la Ligue 1. Il s’agit des éléments suivants : l’Algérien Youssef Blaïli (Espérance Sportive de Tunis). Les Béninois Tidjani Anan (Union Sportive de Ben Guerdane) et Rodrigue Kossi (Club Africain). Les Mauritaniens Ismail Diakité (Union Sportive de Tatatouine) et Khalil Moulay Ahmed (Avenir Sportif de Gabès).
Volet autochtones de la Ligue 1, les joueurs sélectionnés sont : Wajdi Kechrida, Karim Aouadhi (Etoile Sportive du Sahel), Firas Chaouat, Nassim Hnid (Club Sportif Sfaxien), Anice Badri, Taha Yassine Khénissi, Aymen Ben Mohamed, Ghaylane Chaâlali, Moez Ben Cherifia (Espérance Sportive de Tunis).

Le Mali sera présent
Le Mali sera finalement la semaine prochaine en Egypte pour disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Maliens risquaient une disqualification de la compétition à cause d’une intervention politique dans les affaires sportives du pays. De nouveaux statuts ont été votés par les instances sportives maliennes pour être en conformité avec les exigences de la Fifa, ce qui devrait lever toute menace de la part de l’instance internationale. A la CAN 2019, le Mali évoluera au sein du groupe E avec la Tunisie, l’Angola et la Mauritanie.

Les matches du onze tunisien en clair ?
La Fédération tunisienne de football a indiqué qu’elle a entamé des discussions avec son homologue qatarie afin d’intervenir auprès des dirigeants de beIN Sports dans le but de retransmettre sur le réseau terrestre tunisien des matches de la sélection tunisienne à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019. La FTF a demandé à ce que ces matches soient au moins diffusés sur les chaînes en clair du bouquet beIN Sports. Il est à rappeler que ce bouquet a indiqué que tous les matches de la Coupe d’Afrique des nations 2019 seraient diffusés sur les chaînes beIN Sports ar Max.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire