Menée par le chevronné et infatigable Radhouan Slimane, l’US Monastir a été plus efficace dès le premier quart-temps du 4e match, en prenant très tôt l’avantage. Un avantage que les Monastiriens vont garder tout au long du match, notamment grâce aux assauts du redoutable Oussama Marnaoui, meilleur joueur sur le parquet.

Pour la 4e fois consécutive, l’Union Sportive de Monastir a remporté hier le championnat Pro A de basket-ball, au détriment du finaliste Ezzahra Sports qui n’a pu stopper la machine de guerre monastirienne lors de la 4e manche qui s’est déroulée pourtant à la salle des banlieusards.

Menée par le chevronné et infatigable Radhouan Slimane, l’US Monastir a été plus efficace dès le premier quart-temps, en prenant très tôt l’avantage. Un avantage que les Monastiriens vont garder tout au long du match, notamment grâce aux assauts du redoutable Oussama Marnaoui, meilleur joueur sur le parquet.

En face, l’équipe de la banlieue sud, victorieuse il y a quelques jours lors de la 3e manche, a brillé par son manque d’appétit. De grosses lacunes en défense doublées d’un manque de réalisme offensif, ont fini par faire tomber l’équipe d’Ezzahra, privée de son public, en raison d’une sanction de la Fédération tunisienne de basket-ball à son encontre. Saâda, Ahmed Dhif et leurs coéquipiers n’étaient pas au meilleur de leur forme pour venir à bout d’une équipe monastirienne bien organisée qui voulait plier la finale sans jouer une cinquième manche. Ce sacre monastirien vient s’ajouter aux six championnats déjà remportés en 1998, 2000, 2005, 2019, 2020 et 2021. Comme la saison passée, l’US Monastir vise le doublé. Pour y arriver, il faudra toutefois venir à bout du Club Africain, lors de la finale de la coupe qui se déroulera ce samedi.

«Nous leur avons demandé de ramener le trophée d’Ezzahra et ne pas attendre un cinquième ‘‘game’’, et ils l’ont fait ! Bravo à eux, nous devons toutefois continuer sur notre lancée et remporter la coupe de Tunisie», a déclaré Ahmed Belli, président du club. En ligne de mire du club également : la coupe d’Afrique BAL.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA
Charger plus d'articles
Charger plus par Karim Ben Said
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire