La soirée musicale a été précédée par l’inauguration d’une exposition de calligraphie arabe, une autre de poterie, ainsi que de la Foire du livre tunisien.
Diffusée en direct sur la chaîne nationale et animée par la comédienne tunisienne Jamila Chihi, la soirée a vu la participation de la Troupe nationale des arts populaires, l’Orchestre national de musique et l’Orchestre et le Chœur de l’opéra de Tunis, ainsi que des deux interprètes Asma Ben Ahmed et Mohamed Jebali

Dans le cadre de la 17e édition de la Haute commission mixte tuniso-égyptienne et la célébration de l’Année de la culture tuniso-épgyptienne, une soirée musicale s’est tenue, le 12 mai 2022, au Théâtre de l’opéra de Tunis à la Cité de la culture Chedli-Klibi, en présence de la cheffe du gouvernement tunisien, Najla Bouden Romdhane, et son homologue égyptien, Moustafa Madbouli, à la tête d’une délégation égyptienne. La soirée musicale a été précédée par l’inauguration d’une exposition de calligraphie arabe, une autre de poterie, ainsi que de la Foire du livre tunisien.

Diffusée en direct sur la chaîne nationale et animée par la comédienne tunisienne Jamila Chihi, la soirée a vu la participation de la Troupe nationale des arts populaires, l’Orchestre national de musique et l’Orchestre et  le Chœur de l’opéra de Tunis, ainsi que des deux interprètes, Asma Ben Ahmed et Mohamed Jebali. C’est la troupe nationale des arts populaires qui a ouvert les festivités avec un tableau de danse populaire rythmé par les percussions, les chants et autres chorégraphies traditionnelles. Ce sont les musiciens de l’Orchestre national de musique qui ont pris le relais par la suite, accompagnant la chanteuse Asma Ben Ahmed, qui a interprété des chansons du répertoire classique égyptien et tunisien, entre autres, et bien entendu du Oûm Kalthoum, Saliha…

Mohamed Jebali et sa magnifique voix ont assuré le reste de la soirée, en inaugurant sa performance avec le fameux titre «Gabar» du grand Abdel Halim Hafedh, enchaînant avec du Mohamed Abdel Wahab et des titres du répertoire classique tunisien.

La clôture s’est faite avec la chanson «Khalini bjanbek» du chanteur qu’il a interprétée en duo avec Asma Ben Ahmed, avec un nouvel arrangement proposé par le maestro Youssef El Hani.

  • Le Premier ministre égyptien attendu ce jeudi à Tunis

    Le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli est attendu, ce jeudi, à Tunis pour une vis…
Charger plus d'articles
Charger plus par Meysem MARROUKI
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire