L’activité touristique dans le gouvernorat de Sousse a enregistré, durant la période comprise entre le 1er janvier et le 10 mai 2022, une augmentation remarquable au niveau du nombre des arrivées, des nuitées et du taux d’occupation des unités hôtelières par rapport à la même période de l’année dernière.

En effet depuis le début de l’année en cours, le nombre de touristes qui ont visité la zone touristique Sousse-Kantaoui a atteint 169 610 personnes contre seulement 69 780 une année auparavant, soit une hausse de plus de 143 %, selon les chiffres fournis par le commissariat régional du tourisme à Sousse.

La région a également connu une évolution de près de 188 % en termes de nombre de nuitées qui ont passé à 400 633 nuitées depuis le début de l’année contre 139 272 durant la même période de l’année précédente, a indiqué à l’Agence TA, le délégué régional du tourisme à Sousse, Taoufik Gaied.

Il a ajouté que de plusieurs indicateurs confirment le retour en force de la destination touristique tunisienne après le ralentissement du marché mondial du tourisme en raison de la pandémie du Coronavirus.

La même source a souligné, dans ce sens, la nécessité d’encourager la création de nouveaux types d’hébergement tels que les auberges et les résidences et maisons d’hôtes en milieu naturel, appelant à faciliter la connexion de l’aéroport d’Enfidha-Hammamet avec le reste des gouvernorats via le métro et les taxis individuels et collectifs.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire