La production totale des céréales pour la saison 2021-2022 dans le gouvernorat de Ben Arous est estimée à environ 174 quintaux contre seulement 155 quintaux lors de la saison écoulée, selon les prévisions du Commissariat régional au développement agricole (CRDA).

Les superficies consacrées à la céréaliculture dans la région ont atteint durant cette saison 15 mille hectares, a indiqué à l’Agence TAP le commissaire régional de l’agriculture à Ben Arous Ridha Mejri, soulignant la nécessité de concerter les efforts pour la protection de la récolte.

La même source a également évoqué la mise en place « d’observatoires locaux » composés d’agriculteurs chargés d’engager les premières interventions, en cas de déclenchement d’incendies, avant l’arrivée des agents de la Protection civile.

Rappelons qu’il a été convenu, lors d’une séance de travail tenue récemment au siège du gouvernorat de Ben Arous consacrée aux préparatifs à la saison de la moisson, d’entamer la saison de récolte céréalière dans la région entre le 10 et le 15 juin prochain selon les différentes variétés de blé.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire