«Les récentes victoires, mondiale et internationale, de notre plus belle ambassadrice, de notre ministre de la Joie et du Bien-Etre, Ons Jabeur, nous ont reboostés pour aller plus vite, plus haut, plus fort», affirme Azdine Ben Yacoub .

Azdine Ben Yacoub  ne cesse de le répéter : «Nous remarquons, et avec grand plaisir, le retour en force des activités sportives, culturelles  et touristiques dans notre belle Tunisie. Et surtout après cette pandémie mondiale qui nous a bloqués pendant plus de deux ans. Le Festival international du tourisme sportif, que nous avons organisé à Djerba-Mellita avec l’Association Développement Mellita Djerba, a connu un succès national et international parallèlement à d’autres événements organisés pratiquement en même temps dans d’autres gouvernorats en Tunisie». Il met aussi en évidence «les récentes victoires, mondiale et internationale, de notre plus belle ambassadrice, de notre ministre de la Joie et du Bien-Etre, Ons Jabeur. Des exploits qui nous ont reboostés pour aller plus vite, plus haut, plus fort».

Le Noble Art n’est pas en reste puisque deux de nos anciennes gloires de la boxe veulent aussi mettre leur sport au service de leur pays, et rendre à la Tunisie ce qu’elle a tant donné à ses sportifs.En effet, le gala international de Kick-boxing/Full contact, à Hammamet, le 1er avril dernier, a connu un impact national et international, et une médiatisation exceptionnelle. On doit évidemment cet événement à l’ancien multiple champion du monde Imed Mathlouthi.

Tournoi  des 7 nations

Un grand événement pugilistique se dessine, dont l’architecte n’est autre que notre grand champion de boxe, Moez Fhima, vice-champion de France,  vice-champion d’Europe, multiple  champion de Tunisie, champion d’Afrique et champion du monde, et qui sera organisé avec l’Association Elite, la Fédération tunisienne de boxe et la municipalité de M’Saken. Ca sera un grand tournoi de boxe amateur avec 7 nations présentes au Palais des Sports de M’Saken du  26 mai au 2 juin 2022.

Le programme et tous les détails techniques seront dévoilés demain, lundi 23 mai, à 11h00 dans le cadre d’une conférence de presse.

Charger plus d'articles
Charger plus par Jalel MESTIRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire