« Cette mission vise un niveau supérieur de coopération entre les deux pays jugé en deçà des attentes malgré la proximité géographique entre la Tunisie et Malte et les opportunités offertes », affirme Tarek Chérif président de la CONECT.

Dans une démarche de diversification des marchés et d’exploitation de nouvelles opportunités d’investissement, la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie CONECT et CONECT internationale organisent une mission économique à Malte du 22 au 25 Mai 2022.  Plus de 100 entreprises tunisiennes et maltaises ont entamé, hier lundi, des rencontres B2B au siège de la Chambre économique maltaise. Des réunions avec des institutions financières sont programmées pour aujourd’hui ainsi que des visites à des pôles économiques.

Cette mission soutenue par l’Ambassade de Tunisie à La Valette a pour objectif de renforcer la coopération bilatérale et de promouvoir l’investissement bilatéral dans plusieurs secteurs. En effet, on retrouve plusieurs niches porteuses dans l’industrie chimique, l’agroalimentaire, le bâtiment l’industrie pharmaceutique, l’assistance en droit international, la sécurité informatique et bien  d’autres.

« Cette mission vise un niveau supérieur de coopération entre les deux pays jugé en deçà des attentes malgré la proximité géographique entre la Tunisie et Malte et les opportunités offertes », affirme Tarek Cherif président de la CONECT. De son côté, Mme. Marisa Xuereb, présidente de la Chambre économique maltaise, a insisté sur la volonté politique de son pays et des hommes d’affaires maltais à échanger et coopérer avec la Tunisie, un pays ami historique pour Malte.

Il est bon de rappeler que Malte est classé comme pays développé par le FMI et considéré comme un pays à revenu élevé par la Banque Mondiale et ayant une économie axée sur l’innovation. Selon le Forum économique mondial Malte a atteint en 2021 un taux de croissance de 5,7 %, le PIB par habitant y est de 27,930 dollars.

Charger plus d'articles
Charger plus par Yosr Hazgui
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire