La semaine culturelle tunisienne a pour objectif de faire connaître le patrimoine culturel, artistique et civilisationnel de la Tunisie. Cette manifestation a aussi pour ambition de renforcer la coopération et la présence tunisienne au sein de l’Ompi.
Au programme de cette manifestation, figurent une exposition d’art plastique et calligraphie, ainsi qu’une conférence autour du savoir-faire des potières de Sejnane inscrit récemment dans le patrimoine mondial de l’Unesco.
Ces journées seront également une occasion pour présenter les dernières publications de l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de la promotion culturelle (Amvppc), des spots promotionnels autour des différents sites archéologiques et culturels tunisiens ainsi qu’un spectacle musical.
L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (Ompi) est une institution spécialisée des Nations unies. Sa mission officielle est de stimuler la créativité et le développement économique à travers la promotion d’un système international de propriété intellectuelle.

Charger plus d'articles
  • Jhinaoui rencontre Pompeo à Washington

      Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, a coprésidé, mardi, avec so…
  • Terminer avec les honneurs !

    Se ressaisir et relever la tête pour honorer le contrat de cette CAN jusqu’à sa fin. De su…
  • Bonheur rompu

    Les Aigles de Carthage ont raté de peu leur entrée dans la cour des grands. Il nous faut u…
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Culture

Laisser un commentaire