Secteur des Composants Automobiles — «Sitic Africa»: Des rencontres professionnelles B to B à Abidjan

En plus de l’organisation de la participation tunisienne aux rencontres professionnelles B to B dans le secteur des composants automobiles, qui se dérouleront du 20 au 24 juin 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Cepex compte également organiser la participation des entreprises tunisiennes à la 6e édition du salon «Sitic Africa», qui se tiendra du 30 mai au 1er  juin 2022, également à Abidjan.

Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organise, avec la collaboration de son bureau de représentation à Abidjan, des rencontres professionnelles B to B dans le secteur des composants automobiles, et ce, entre le 20 et le 24 juin 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Les branches d’activité concernées par ces rencontres sont : les lubrifiants (huiles et graisses) les filtres (air, huile, climatiseur), les batteries (voiture tourisme et engins), les pneus, les amortisseurs, les ressorts à lames, les joints, tuyaux, lames et autres pièces en caoutchouc, les pièces et liquides de frein, les pare-brise, les pièces de système d’échappement, les pièces de carrosserie et les accessoires. Selon le site du Cepex, les entreprises intéressées par la participation à ces rencontres doivent envoyer le formulaire de participation, dûment rempli, sur l’adresse mail «shassen@tunisiaexport.tn», et ce, jusqu’au 2 juin 2022. Le Cepex compte également organiser la participation des entreprises tunisiennes à la 6e édition du salon «Sitic Africa» qui se tiendra du 30 mai au 1er  juin 2022 à Abidjan, Côte d’Ivoire, pour la première fois en Afrique subsaharienne. Le «Sitic Africa» est, par excellence, le salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique. Il présente une offre africaine et internationale dans le numérique avec une ouverture sur les nouveautés 5G, Internet des Objets, Big Data, Industrie 4.0…

Des forums tous azimuts !

D’importantes délégations d’hommes d’affaires sont attendues à cette manifestation, notamment d’Afrique subsaharienne, d’Afrique du Nord et des pays développés, particulièrement de France. Le salon comprend trois volets essentiels, à savoir une exposition de l’offre africaine et internationale dans le domaine du numérique avec des pavillons nationaux et des stands individuels d’entreprises, des rencontres B2B dans un espace dédié sont ouvertes aux exposants, aux donneurs d’ordres africains et internationaux, et un programme de forums internationaux et de workshops seront prévus en marge de ce salon.

Seront tenus à l’occasion de ce salon, la 5e édition du Forum international FinTech, la 4e édition du Forum international E-santé en Afrique, la 3e édition du Forum international industrie 4.0, le Forum international formation 4.0 avec la participation d’universités africaines et occidentales des secteurs public et privé, ainsi que le Forum international E-Agriculture. La participation tunisienne sera marquée par deux pavillons mitoyens. Le premier sera le village géré par le ministère des TIC et  qui sera dédié à la promotion du secteur auprès des acheteurs et donneurs d’ordres africains. Ce dernier abritera des startup et TPE tunisiennes sélectionnées à travers un appel à candidatures. Le second pavillon, en forme d’espace ouvert, sera géré par le Cepex en collaboration avec la représentation du Cepex à Abidjan. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Saoussen BOULEKBACHE
Charger plus dans Economie

Laisser un commentaire