Indémodable, intemporelle, sobre, à motifs, longue ou courte…. la jupe reste notre meilleur allié pour cette saison… elle assurera toujours vos arrières et vous permet de rester  toujours chic.


L’été s’est installé et les beaux jours ont déjà pointé leur nez… On commence à dévoiler petit à petit nos bras et nos jambes lors de ces jours ensoleillés. Pour se mettre sur son trente et un, quoi de mieux que d’adopter les jupes !

Cette pièce maîtresse, que l’on retrouve dans nos dressings et vestiaires d’été comme d’hiver, nous permet d’avoir un look très élégant et frais. Ce numéro sera donc votre mode d’emploi pour vous proposer les meilleures tenues à base de jupes pour être au top durant toute la saison. Comme premier look chic pour aller au bureau, on vous propose une tenue composée d’une jupe droite, intemporelle à laquelle on associe une chemise en blanc pour toutes les nanas qui veulent rester classiques, mais snob. Des escarpins ou des sandales à demi-talon feront l’affaire pour compléter ce look des années 90.

Quant au sac, on préfère les petits bags ou les pochettes larges. Pour celles qui veulent être plus dans la tendance et l’actualité, elles peuvent opter pour la jupe droite classique avec un body coloré, de couleurs tendance, en vert, violet ou l’indémodable noir. Pour les chaussures, on choisit les mocassins pour celles qui cherchent le confort ou bien des pieds nus impeccables pour aérer les orteils et  se sentir à l’aise et élégantes en même temps.

Les adeptes des motifs et de tenues décontractées peuvent allier une jupe fleurie, longue ou à mi-genou pour ajouter une touche de gaieté à tout le look. Pour ce faire, on mise sur les tops dans toutes ses coupes et genres, qu’ils soient crops ou basiques, avec des baskets en blanc. Pour accessoiriser toute la tenue, on additionne un sac tote bag, très à la mode en ce moment, ou bien un joli sac en bandoulière et en matière crochet.

A ne pas oublier sa capeline qui devrait être de la même matière que le sac pour un rendu esthétique très élégant pour assurer une harmonie et un assortiment de couleur et de matière. Pour couronner le tout, et avoir un total look bohème chic, on ajoute un collier et des boucles d’oreilles en couleur dorée, comme un petit clin d’œil de gaieté et de beaux jours. Les plus originales, voire rebelles, peuvent profiter de la mini-jupe en jean pour créer un look rock/ grunge, qui repose sur le mélange de différentes pièces, couleurs et matières. Lors des journées ensoleillées et pour une sortie en ville, on associe la jupe en jean avec des teeshirts graphiques, une ceinture et des Dr martens.

Pour le choix du sac, elles auront deux options : soit un sac à dos qui ancrera toute la tenue dans un style 100% rock, soit un sac girly, genre petit sac avec une chaîne pour jouer avec les styles et combiner le girly au rock. La jupe reste tout de même la meilleure option pour une soirée, une party et les cérémonies de mariage. Vous pouvez d’ailleurs oser la  mini-jupe comme celle maxi. Il suffit de bien choisir sa pièce en fonction de sa morphologie pour être au top. Attention pour les rondes, elles doivent éviter les jupes midi et maxi qui entassent la taille. Par contre, les minces et celles de grande taille ont carte blanche pour adopter n’importe quelle longueur.

La jupe est une pièce essentielle dans les vestiaires, surtout l’été, car elle se marie avec toutes les tenues : un pull, un body, une chemise et même une brassière… On peut la porter même avec des tongs d’été sans tomber dans l’aspect négligé… A en profiter au maximum !

Charger plus d'articles
Charger plus par Hela SAYADI
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire